Services inclus dans Lumineis

 

Téléconsultation | Carte de Tiers Payant | Easy-Verres | Espace Adhérent | Assistance Santé | Protection Juridique Santé

MédecinDirect : la téléconsultation à domicile

MédecinDirect, qu’est-ce que c’est ?

MédecinDirect est une plateforme de téléconsultation médicale sécurisée et confidentielle.

  • Un service de e-santé, disponible 24H/24 et 7J/7, quand je veux, sans me déplacer, accessible par email, par téléphone, par Vidéo.
  • Miltis inclus dans Lumineis ce service de Téléconsultations médicales à distance, réalisées par une équipe de médecins généralistes ou spécialistes.
  • Des professionnels de santé disponibles pour vous apporter une réponse, un conseil, un diagnostic médical, ou une ordonnance si nécessaire, sans vous déplacer.
  • Tous les médecins qui vous répondent sont inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins.
  • Le délai de réponse est de 24 heures maximum pour un généraliste et de 7 jours pour un spécialiste.
Logo téléconsultation MédecinDirect - MILTIS

Carte de Tiers Payant

N’avancez plus vos frais de santé !

La carte de Tiers Payant Miltis vous dispense de l’avance des frais chez les professionnels de santé et établissements : hospitalisation, pharmacie, optique, imagerie, laboratoires, soins externes, transports, dentaire, auxiliaires médicaux et audioprothésistes.

172 000 professionnels de santé conventionnés « Tiers-payant »

Les professionnels et les établissements de santé signataires de la convention se sont engagés à maîtriser leurs prix en respectant des tarifs modérés et négociés sur des produits de qualité.

En optique, c’est un réseau de plus de 15 000 opticiens conventionnés,

En dentaire, c’est un réseau de 3 300 dentistes qui pratiquent le tiers-payant pour des soins et couronnes,

Pour l’hospitalisation, c’est une prise en charge immédiate de vos frais dans plus de 3 600 établissements,

Pour l’audioprothèse, c’est une convention avec un réseau de près de 1 600 centres d’audition et audioprothésistes.

La carte est téléchargeable sur l’espace adhérent en cas de perte ou de besoin d’une nouvelle carte.

Easy Verres, votre équipement optique à 0 € de reste à charge

Un nouveau service rien que pour vous

Easy Verres, en tant que partenaire du tiers payant Actil, est un nouveau service compris dans les contrats Santé proposés par la mutuelle Miltis.
En tant qu’adhérent d’une complémentaire santé Miltis, vous pouvez optimiser vos remboursements optiques et bénéficier d’un reste à charge de 0 € sur votre équipement !

Comment profiter de Easy Verres ?

Pour profiter de ce service, c’est très simple :
1/ Connectez-vous à la plateforme Easy-verres.com/miltis,
2/ Créez votre compte personnel et sécurisé gratuitement en remplissant le formulaire,
3/ Choisissez la monture et les verres parmi un large catalogue (plus de 250 modèles) en fonction de votre prise en charge,
4/ Complétez le formulaire de tiers payant. Le calcul de la prise en charge se fait automatiquement et est transparent pour vous. Vous n’avez aucune démarche à entreprendre,
5/ Sélectionnez le mode de livraison : équipement à faire monter chez un des opticiens partenaires (800 au total) ou équipement déjà monté livré à domicile.

Le petit plus : une conseillère se tient à votre disposition via le tchat en ligne pour vous guider dans vos démarches.

Logo-easy-verres

 

Espace Adhérent Miltis

Pour faciliter la gestion de votre contrat, votre espace adhérent Miltis a mis à votre disposition de nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une nouvelle ergonomie.
Grâce à notre espace adhérent en ligne, retrouvez toutes les réponses à vos questions dès que vous en avez besoin, accédez à vos contrats plus facilement, retrouvez vos différentes cotisations…

Assistance Santé

Que contient cette assistance ?
L’assistance Santé est accessible 24h/24 et 7j/7, elle comprend :

En cas d’accident ou de maladie subite au domicile : envoi de médicaments, recherche de médecins…En cas d’hospitalisation : aide à domicile, garde d’enfants et de personnes dépendantes à domicile, garde d’animaux domestiques…

Mais aussi : garde d’enfants malades à domicile, école à domicile, service bien-être, assistance « Allo maman bébé », « Assistance Emploi », « Assistance Décès », rapatriement du corps…

Pour connaître toutes les prestations d’assistance, reportez-vous à la notice d’informations Miltis Assistance remise au moment de l’adhésion ou contactez le 01 42 99 82 78.

Ce service est accessible, pour vous comme pour vos proches, pour toutes questions d’ordre administratif, réglementaire, ou pratique.Pour en savoir plus sur toutes ces assistances, n’hésitez pas à nous contacter.

assistance

Protection juridique santé

Dans quels cas puis-je en bénéficier ?

Si vous êtes victime d’une erreur médicale ou si vous êtes confronté à un litige (agression, atteinte à votre intégrité physique ou morale…), Miltis met à votre disposition une plateforme d’information pour vous écouter et vous conseiller. Dans le cadre d’une transaction amiable, notre équipe de juristes vous accompagne.

Le service de protection juridique santé est-il payant ?

Il est inclus dans votre complémentaire santé LUMINEIS, vous n’avez donc rien à régler si vous faîtes appel à ce service.

De plus, vous bénéficiez d’une prise en charge de vos frais de justice jusqu’à 30 000 € et nous respectons le choix de votre défenseur.

Quels sont les cas pour lesquels nous sommes intervenus ?

Notre service protection juridique a accompagné nos adhérents pour obtenir réparation de leur préjudice corporel dans plusieurs cas : scandales des prothèses PIP et du Mediator, maladies nosocomiales contractées à l’hôpital, erreurs chirurgicales, agressions, accidents…