MédecinDirect :
la téléconsultation médicale
Consultez un médecin généraliste ou spécialiste par écrit, téléphone ou vidéo, 24h/24 et 7j/7, où que vous soyez !
Comment fonctionne la téléconsultation ?
Prise en charge rapide par des professionnels de santé
Une lésion sur la peau qui vous interpelle ? Un mal de tête persistant ? Un besoin de comprendre vos analyses et bilans ? Les professionnels de santé de MédecinDirect vous prennent en charge dans leur clinique médicale en ligne. Dans 97 % des cas, vous êtes pris en charge en moins d’une heure !
L’ensemble des professionnels de santé de la plateforme sont inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins et sont formés à la télémédecine.
Un avis, un conseil, un diagnostic, une ordonnance
Exposez l’objet de votre consultation par écrit (une inquiétude, un symptôme, une question… Soyez le plus précis possible), sélectionnez le canal par lequel vous souhaitez échanger avec un professionnel de santé et laissez-vous guider !
Comme dans une clinique classique, vous serez rapidement pris en charge par le professionnel de santé le plus adapté à votre situation (médecin généraliste, psychologue, dermatologue…). Après quelques échanges par le canal que vous aurez sélectionné, vous recevez un avis, un conseil ou encore un diagnostic accompagné d’une ordonnance sécurisée si le médecin le juge nécessaire.
Comment bénéficier d’un médecin en ligne avec Miltis ?
*Sauf le pour le niveau Hospi Seule du contrat santé LUMINEIS et pour le niveau ANI du contrat Mutuelle Santé Entreprise.
Pourquoi choisir la téléconsultation avec MédecinDirect ?
Grâce au service de téléconsultation MédecinDirect et à votre contrat santé MILTIS, vous profitez de nombreux avantages :
24h/24 et 7j/7
Une prise en charge médicale assurée 24h/24 et 7j/7 en moins de 16 minutes dans 90 % des cas.
Où que vous soyez
Des actes médicaux réalisés sans notion de territoire : les professionnels de santé répondent à 100 % des demandes.
Prise de contact facilitée
Le choix du canal d’échange avec le médecin : par écrit, par téléphone ou par vidéo.
Clinique médicale
Une équipe médicale organisée en clinique médicale grâce à 80 professionnels de santé (+ 30 spécialités) en interaction constante.
Prise en charge globale
Une prise en charge coordonnée, graduée et suivie après la consultation.
Prévention, bien-être et second avis
Une offre complète de services santé : prévention, second avis et bien-être.
Médecin en ligne : le témoignage d’une adhérente Miltis
Comment fonctionne la téléconsultation médicale ?
Quelles sont les prestations incluses dans le service de téléconsultation ?
Miltis répond à vos questions sur la téléconsultation
Rendez-vous sur votre espace patient MédecinDirect depuis votre ordinateur (patient.medecindirect.fr) ou votre application mobile.
Cliquez sur “nouvelle consultation” et sélectionnez la personne concernée par la téléconsultation médicale (il peut s’agir de vous ou de votre enfant, si celui-ci est rattaché à votre contrat MILTIS).
Exprimez vos symptômes le plus précisément possible par écrit (nature, durée, médicaments pris…).
Sélectionnez le canal par lequel vous souhaitez être pris en charge :
- Par écrit : vous serez pris en charge en moins d’une heure (dans 97% des cas). Vous serez notifié par e-mail ou par SMS dès qu’un professionnel de santé vous aura répondu sur votre espace patient.
- Par téléphone ou par vidéo : vous sélectionnez un créneau horaire afin de fixer un rendez-vous avec un professionnel de santé. Des rappels et indications vous seront ensuite communiquées par e-mail ou par SMS. Il suffira de vous connecter ensuite à l’heure du rendez-vous.
MédecinDirect n’est pas un service d’urgence. En cas de doute ou d’urgence, veuillez contacter votre médecin traitant ou le 112.
MédecinDirect vient en soutien à la médecine de terrain, dans le respect du parcours de soins.
Il n’est pas obligatoire de posséder un ordinateur pour obtenir un RDV en téléconsultation si vous possédez un téléphone. En revanche il est bien entendu obligatoire de posséder une connexion internet, qu’il s’agisse de celle de votre domicile ou de celle fournie par les opérateurs mobile sur votre smartphone.
Celui-ci doit être en état de fonctionner correctement, tant au niveau du son (micro, haut parleur) que de l’image (écran, caméra). Vous devez également avoir installé l’application du service que vous avez choisi pour la téléconsultation.
MédecinDirect permet désormais aux patients atteints de pathologies complexes de pouvoir obtenir un second avis médical en seulement 7 jours. Depuis la plateforme, les patients sont mis en relation avec un médecin expert du réseau international de MédecinDirect et peuvent demander un second avis médical, sans aucune avance de frais.
Depuis juillet 2022, le service MédecinDirect propose à l’ensemble de ses utilisateurs la possibilité de se faire accompagner par un professionnel de santé spécialiste en :
- Psychologie
- Diététique
- Coaching sportif
- Sage-femme
- Kinésithérapie
Cet accompagnement à distance a pour objectif de faciliter l’accès aux consultations dites « bien-être » pour les personnes qui désirent atteindre leurs objectifs en se faisant accompagner par un spécialiste de santé.
De juillet à août 2022, les utilisateurs du service ont vu apparaître progressivement l’ensemble de ces thématiques bien-être sur leur espace patient et peuvent désormais réaliser une consultation à distance avec le spécialiste.
Tous les utilisateurs inscrits sur la plateforme MédecinDirect peuvent bénéficier des services « bien-être » pour se faire accompagner.
Avec MédecinDirect vous pouvez consulter des professionnels de santé qui exercent de nombreuses spécialités :
Médecins généralistes ; pédiatre ; gynécologue ; dermatologue ; psychiatres ; médecins addictologues ; médecins nutritionnistes ; endocrinologues-diabétologue ; cardiologue ; pneumologues ; gastro-entérologues ; oncologues ; radiothérapeutes ; rhumatologues ; médecins du sport ; urologues ; médecins sexologues ; anesthésistes ; radiologues, médecins internistes ; ophtalmologues ; neurologues ; médecins du voyage ; homéopathes ; orthopédiste…
Comment accéder au service MédecinDirect ?
Je suis adhérent Miltis
Comment activer mon compte MédecinDirect avec mon contrat santé Miltis ?
- Rendez-vous sur le site inscription.medecindirect.fr.
- Renseignez les champs relatifs à votre identité et entrez votre numéro d’adhérent* (cela permettra de vous identifier comme adhérent Miltis et de vous accorder une prise en charge à 100 %).
- Définissez un mot de passe robuste.
- N’oubliez pas de télécharger l’application mobile (disponible sur l’AppStore ou le PlayStore) pour faciliter vos démarches.
* Votre numéro d’adhérent se trouve sur votre carte de tiers payant ou votre contrat MILTIS.
Je ne suis pas adhérent Miltis
Comment devenir adhérent Miltis pour activer mon compte MédecinDirect ?
- Exprimez vos besoins de couverture
- Comparez les garanties et les tarifs
- Sélectionnez la garantie et le tarif qui vous conviennent
- Contactez un conseiller ou souscrivez directement en ligne
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Grâce au service proposé par Easy-Verres et Miltis profitez d’un reste à charge de zéro euro sur l’ensemble de vos équipements optiques.
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aromathérapie, gemmothérapie. Profitez de – 50% sur le coût des formations grâce à votre contrat Miltis.
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professionnels de santé :
pharmacie, hôpitaux, opticiens,
audioprothésistes, dentistes…
En ligne et sécurisé, il vous permet d’accéder à de nombreux services en ligne comme télécharger votre carte de tiers payant, demander un remboursement etc.
Miltis permet d’être remboursé automatiquement de vos dépenses santé dans un délai de 48h.
Miltis propose deux assistances pour venir en aide à ses adhérents en cas de coup dur, 24h/24 et 7j/7.
Miltis met à votre disposition une équipe de juristes dédiée afin de vous accompagner si vous êtes confrontés à un litige ou une erreur médicale.