Résiliation de votre contrat

Vous souhaitez effectuer une demande de résiliation de votre contrat d’assurance ?

Pour cela, nous vous remercions de compléter les informations demandées tout au long du présent parcours de résiliation et de valider votre demande.

Dans le cas où vous êtes assuré(e) pour plusieurs contrats d’assurance auprès de Miltis et que vous souhaitez en résilier plusieurs, nous vous remercions d’effectuer une demande de résiliation par contrat.

Vous trouverez ci-dessous un rappel des règles des contrats en fonction du type d’assurance :

  • Assurance de complémentaire santé individuelle

Durant la première année de votre contrat, la résiliation n’est possible qu’à échéance selon le préavis indiqué au sein de votre contrat.

A l’expiration d’un délai d’un an à compter de la première souscription du contrat, la résiliation est possible à tout moment en respectant un préavis indiqué au sein de votre contrat.

A l’expiration du préavis, vous ne serez plus couvert par votre contrat.

  • Assurance de complémentaire santé collective obligatoire (via l’employeur)

En tant qu’employeur, durant la première année du contrat socle, la résiliation n’est possible qu’à échéance selon le préavis indiqué au sein du contrat.

A l’expiration d’un délai d’un an à compter de la première souscription du contrat, la résiliation est possible à tout moment en respectant un préavis indiqué au sein du contrat.

La résiliation du contrat socle entraine automatiquement la résiliation du contrat de surcomplémentaire facultatif.

En tant que salarié, vous ne pouvez demander la résiliation de votre contrat de complémentaire santé socle (base) souscrit par votre employeur.

Seul le contrat de surcomplémentaire facultatif que vous avez souscrit le cas échéant, peut faire l’objet d’une demande de résiliation de votre part dans les conditions et préavis définis au sein de votre contrat.

Dans tous les cas (résiliation du contrat socle et/ou du contrat surcomplémentaire), à l’expiration du préavis, le salarié ne sera plus couvert par son contrat socle et/ou son contrat de surcomplémentaire facultatif.

  • Assurance obsèques

Vous avez la possibilité de demander la résiliation de votre contrat en respectant les conditions indiquées au sein de ce dernier, avec le cas échéant, une valeur de rachat.

Dès la prise d’effet de la résiliation, vous ne serez plus couvert par votre contrat.

  • Assurance emprunteur

Vous avez la possibilité de demander la résiliation de votre contrat d’assurance emprunteur à tout moment en respectant les conditions indiquées au sein de ce dernier.

Dès la prise d’effet de la résiliation, vous ne serez plus couvert par votre contrat.

  • Assurance prévoyance

Vous avez la possibilité de demander la résiliation de votre contrat en respectant les conditions et le préavis indiquées au sein de ce dernier.

Dès la prise d’effet de la résiliation, vous ne serez plus couvert par votre contrat.

Vous êtes*
Civilité*
Date de naissance*
Motif de votre résiliation*

Date de fin de contrat souhaitée*
Votre consentement*