Tour des Yoles Martinique équipe William Saurin MILTIS 2021 MILTIS
le 18/06/2021

Le Tour des Yoles en Martinique fait son grand retour en 2021 !

Après une annulation l’année dernière en raison de la crise sanitaire liée au virus Covid-19, le Tour des Yoles en Martinique fait son grand retour cette année pour sa 36e édition. L’événement se déroulera du 26 au 30 juillet 2021. Depuis 2019, nous sommes fières d’être le sponsor de l’embarcation « William Saurin x MILTIS », qui a remporté ce dimanche 13 juin la première manche des championnats.

Classement de l'équipage William Saurin MILTIS première manche juin 2021
Classement de l’embarcation William Saurin x MILTIS

 

Yoleurs de l'équipage William Saurin x MILTIS
Yoleurs de l’équipage William Saurin x MILTIS

Reprise du Tour des Yoles 2021 dans un contexte sanitaire particulier

Depuis décembre 2020, Le Tour des Yoles martiniquaise est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Chaque année, cet événement très prisé rassemble de nombreux supporters sur l’île. C’est l’occasion pour les habitants et les touristes de soutenir les yoleurs tout en profitant des nombreuses activités organisées autour de l’événement.

Cependant, contrairement aux éditions précédentes, cette année le Tour des Yoles se déroulera de manière un peu particulière en raison du contexte sanitaire. Cette nouvelle édition se fera comme dans le jeu vidéo « Yoles Martinique », c’est-à-dire que les Yoles franchiront la ligne de départ et d’arrivée en pleine mer. Les grands rassemblements et les embrassades avec les sportifs seront donc interdits. Selon le site officiel du Tour des Yoles Rondes de la Martinique, le parcours se tiendra de Schoelcher aux Trois-ilets en passant par l’Etang Z’Abricot (Fort-de-France) et Californie (Le Lamentin).

Enfin, au contraire des autres années où le Tour était organisé en semaine et pendant le week-end, il se tiendra cette année du lundi 26 au vendredi 30 juillet 2021.

La première manche des championnats remportée par l’embarcation William Saurin x MILTIS

Depuis 2019, nous sponsorisons l’embarcation « Zapetti x MILTIS » qui change de nom cette année et devient « William Saurin x MILTIS ». Nous sommes ravis d’annoncer qu’ils ont remporté ce dimanche 13 juin, la première manche du championnat.

Nous allons suivre de près leur parcours pour cette nouvelle édition et nous leur souhaitons de remporter le Tour des Yoles 2021. A suivre…

article précédent retour à la liste article suivant