Aujourd’hui on vous parle de médical et de digital avec la plateforme OUIHELP qui permet de mettre en relation des experts du médico-social avec des personnes dans le besoin qui souhaitent bénéficier d’un service d’aide à domicile. Plusieurs aides et accompagnements sont proposés pour répondre aux besoins des demandeurs.
Qu’est-ce que OUIHELP ?
L’objectif de OUIHELP est de simplifier la mise en relation entre les auxiliaires de vie et les personnes âgées. Les services d’accompagnement proposés sont très divers et permettent de couvrir de nombreux besoins :
- Aide de vie ; présence de nuit, aide au lever et au coucher, aide à la toilette et aide aux repas ;
- Aide dans les tâches quotidiennes ; préparation des repas, accompagnement aux courses et aide-ménagère ;
- Compagnie ; sorties et loisirs, rendez-vous médicaux, promenades ;
- Accompagnement particulier selon les pathologies ; Parkinson, Alzheimer, Handicap.
OUIHELP compte aujourd’hui plusieurs agences en France, chacune composée de conseillers locaux qui accompagnent au quotidien les demandeurs : numéro dédié en cas d’urgence, étude des besoins, coordination des aides, gestion des remplacements (…).
Comment faire la demande d’une auxiliaire de vie ?
Pour faire la demande d’une auxiliaire de vie à domicile depuis la plateforme OUIHELP, c’est très simple. Il suffit de se rendre sur le site ouihelp.fr et de se laisser guider jusqu’à la fenêtre « Comment pouvons-nous vous aider ? ».
- Ensuite, il faut remplir un formulaire avec ses besoins et ses informations de contact. Un proche peut également faire la demande pour la personne concernée.
- Un conseiller rappelle sous 2h pour préciser la demande et étudier le besoin d’accompagnement.
Après l’échange téléphonique, le conseiller OUIHELP se rend au domicile du demandeur pour l’écouter, évaluer ses besoins et découvrir ses habitudes de vie. Par la suite, un plan d’accompagnement est établi avec le demandeur (ou le proche) et une étude des potentielles aides financières dont il pourrait bénéficier est réalisée. Vient enfin la dernière étape, la rencontre avec l’auxiliaire de vie qui correspondra le plus aux attentes du demandeur. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de ouihelp.fr rubrique « Nos services ».
Bon à savoir : Tout est digitalisé ! La gestion de son compte (contact, planning, suivi des prestations et factures) et l’accès à son espace client sont directement accessibles en ligne.
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