EXOLIS développe des solutions web et mobiles destinées à renforcer le lien entre les patients et les hôpitaux, avant, pendant et après leur séjour à l’hôpital.
Principalement destiné aux établissements de santé et à la médecine de ville, l’objectif est de permettre aux patients de devenir acteur de leur suivi médical et de pouvoir assurer la continuité des soins pour les professionnels.
Réinventer la relation entre les patients et leur établissement de santé
La volonté d’EXOLIS est de pouvoir impliquer les patients avant, pendant et après leur séjour à l’hôpital grâce à un suivi entièrement digitalisé et accessible sur mobile. Le but est de réinventer la relation entre les patients et leur établissement de santé pour leur permettre de conserver un suivi tout au long de leur parcours de soin et accéder à l’ensemble de leur prise en charge.
- Avant le séjour à l’hôpital, le patient peut créer son compte, programmer son rendez-vous et remplir sa préadmission dans son établissement de santé ;
- Pendant son hospitalisation, les bornes d’accueil lui permettent de continuer à gérer son séjour à l’hôpital, d’accéder à son suivi clinique, à ses informations personnalisées et aux consignes à suivre ;
- Après son retour au domicile, il continue de bénéficier d’un suivi adapté et personnalisé à son profil et à sa pathologie : questionnaires médicaux, rappels de rendez-vous, gestion et consultation de son dossier médical et administratif, accès à ses comptes rendus médicaux, téléconsultation, paiement en ligne, échanges avec son équipe de soin, interaction sur son dossier, partage de son dossier médical avec son entourage ou son médecin traitant (…).
EXOLIS permet de centraliser toutes les informations pour que le patient puisse se connecter à un espace sécurisé dans lequel il va retrouver l’intégralité de sa prise en charge sans être submergé d’informations. L’idée est de lui proposer du contenu informatif, éducatif et interactif pour assurer son suivi médical.
Quels sont les avantages d’EXOLIS pour les établissements de santé ?
Les solutions d’EXOLIS sont flexibles et s’adaptent aux besoins de chaque établissement de santé, avec des services dédiés à leurs activités et des parcours de soins adaptés à leurs différents services. Grâce à une interface spécialement conçue pour répondre à leurs attentes, ils peuvent accéder à de nombreuses ressources :
- Suivi du parcours ;
- Accès aux dossiers médicaux ;
- Gestion des prises de rendez-vous ;
- Gestion administrative ;
- Messagerie ;
- (…)
L’objectif pour les établissements de santé est de pouvoir réagir instantanément en fonction du suivi du patient et de ses potentielles interventions sur l’interface (questions, demandes, alertes…) mais également de pouvoir interagir avec lui à tout moment pour lui transmettre la bonne information au bon moment.
Plusieurs établissements de santé sont déjà partenaires d’EXOLIS (CHU de Rennes, CHU de Nantes, Centre Léon Bérard, CHU de Nîmes, CHU de Limoges (…). Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’EXOLIS.
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