Le pharmacien application et site internet pour les pharmacies MILTIS
le 24/09/2020

« Le pharmacien, mon partenaire santé » l’application pour se connecter avec sa pharmacie

En adéquation avec le déploiement des nouveaux outils numériques dans le secteur de la e-santé, on vous parle aujourd’hui de l’application mobile « Le pharmacien, mon partenaire santé ». Un e-service qui facilite vos échanges avec votre pharmacien et simplifie votre quotidien lorsque vous recherchez des informations sur votre pharmacie ou sur une pharmacie de garde.

 

 

Quels sont les services que proposent « Le pharmacien » ?

Depuis l’application mobile gratuite ou sur le site lepharmacien.fr, vous pouvez rechercher facilement et rapidement une pharmacie ou une pharmacie de garde ouverte et à proximité de l’endroit où vous êtes. L’outil vous propose également d’accéder à d’autres services complémentaires comme :

  • Ajouter sa pharmacie référente en tant que « favorite » et accéder plus rapidement aux informations pratiques ;
  • Consulter les détails de toutes les officines françaises selon leur localisation : horaires, numéro de téléphone, adresse et services ;
  • Envoyer son ordonnance directement depuis l’application ou le site internet à son pharmacien pour qu’il puisse la préparer et vous prévenir lorsqu’elle sera prête ;
  • Réserver un produit de santé en ligne et venir le récupérer quelques heures après dans son officine (à condition que la pharmacie en question dispose de cette option) ;
  • Consulter les informations d’un produit, d’une marque ou d’un médicament grâce à l’onglet « S’informer sur un produit » qui référence de nombreux produits aux thématiques variées : médicaments, santé, beauté et hygiène, bébé et maternité, diététique et nutrition, matériel médical, orthopédie ou encore vétérinaire. Vous pourrez ainsi accéder aux détails et au prix d’un produit à tout moment et le réserver dans votre pharmacie référente si celle-ci le propose.

Comment ça marche ?

Qu’il s’agisse de l’application mobile ou du site internet, la création d’un compte est très rapide sur « Le Pharmacien ». Il convient simplement se rendre sur le site web lepharmacien.fr et créer son compte en remplissant ses informations. Un code vous est ensuite envoyé par SMS pour valider la conformité de votre numéro de téléphone et finaliser l’inscription. Après la création du compte, vous désignez votre pharmacie référente, c’est-à-dire, votre officine « favorite » et pourrez ainsi accéder plus rapidement à ses informations. Ensuite, tous les services sont disponibles. Pour une utilisation sur application mobile, le principe est identique, néanmoins il faudra télécharger l’application avant ou après la création du compte.

Attention, tous les services proposés par l’outil sont disponibles uniquement si la pharmacie le propose.

Enfin, pour les professionnels de santé, « Le pharmacien » propose de nombreux services qui faciliteront votre activité au quotidien :

  • Un site internet personnalisé et une application mobile au nom de votre officine ;
  • La gestion de votre base de patients ;
  • Des fonctionnalités innovantes : mise en relation avec un pharmacien de garde, envoi d’ordonnances depuis votre site internet ou application mobile et enfin le « click and collect » pour que vos patients puissent réserver leurs produits en ligne et venir les récupérer directement en pharmacie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du site Le pharmacien dédiée aux professionnels.


Parce que plus que jamais aujourd’hui votre santé est importante, la complémentaire santé MILTIS vous propose des contrats adaptés à vos besoins, avec des remboursements renforcés sur les soins qui comptent vraiment pour vous. Choisissez entre la garantie santé Luminéis et la garantie santé Calibris pour être bien protégé et mieux remboursé !

demande de devis plusieurs produits - Mutuelle Miltis

article précédent retour à la liste article suivant