Kit de dépistage du cancer colorectal à commander ligne MILTIS
le 04/03/2022

Commandez votre kit de dépistage du cancer colorectal directement en ligne !

Auparavant remis par le médecin traitant ou un autre professionnel de santé lors d’une consultation, depuis le 1er mars 2022, les personnes de 50 à 74 ans peuvent désormais commander leur kit de dépistage du cancer colorectal en ligne et le recevoir directement chez elles.

Un site pour commander son kit de dépistage du cancer colorectal

Depuis le 1er mars 2022, les personnes âgées de 50 à 74 ans qui sont concernées par le programme national de dépistage du cancer colorectal peuvent commander leur kit de dépistage directement en ligne et le recevoir chez elles. Pour ce faire, il convient de se rendre sur le site : monkit.depistage-colorectal.fr. Le test doit ensuite être réalisé chez soi, puis envoyé au laboratoire pour être analysé. La démarche est toujours intégralement couverte par l’Assurance Maladie.

L’objectif du site est de faciliter et de diversifier l’accès aux tests de dépistages qui auparavant n’étaient accessibles que lors d’une consultation avec un professionnel de santé (médecin traitant, gynécologue…). Le but est également d’augmenter le taux de participation de la population concernée à réaliser ce test de dépistage qui pourrait leur sauver la vie. En effet, 90 % des cancers colorectaux peuvent se guérir s’ils sont détectés à un stade précoce. Pourtant, sur la période de 2019 à 2020, seulement 18,9% des personnes concernées ont réalisé le test dépistage. (Source Santé publique France)

Mode d’emploi pour commander son kit de dépistage en ligne

Pour commander son test de dépistage en ligne, il faut se rendre sur le lien suivant : monkit.depistage-colorectal.fr/#/invitation

  1. Renseigner ses informations d’identification ainsi que son numéro d’activation. Ce numéro figure sur le courrier reçu qui indique que vous êtes concerné par le test. Il est indispensable pour commander son test en ligne.
  2. Remplir un auto-questionnaire afin de s’assurer que cette méthode de dépistage est l’examen le plus adapté. Si la personne présente des symptômes, des antécédents personnels ou familiaux, il lui sera recommandé de consulter son médecin.
  3. Renseigner ses coordonnées postales pour recevoir le kit ainsi que les références de son médecin pour l’envoi des résultats du test.
  4. Enfin, la dernière étape consiste à vérifier les données renseignées afin de valider la commande et déclencher l’envoi.

Le site monkit.depistage-colorectal.fr propose également une vidéo explicative pour savoir comment réaliser le test ; des questions / réponses approfondies ainsi qu’un accès direct et sécurisé aux résultats du test de dépistage.


MILTIS, mutuelle santé et prévoyance vous propose des contrats de complémentaire santé et prévoyance adaptés à vos besoins et à votre budget. Discutons ensemble de vos attentes, remplissez votre devis gratuitement en 2 minutes et échangez avec nos conseillers mutualistes qui sauront vous accompagner et vous aider pour choisir le contrat qui vous convient !

demande de devis plusieurs produits - Mutuelle Miltis

article précédent retour à la liste article suivant