Prise en charge opération de chirurgie réfractive

Si le port de lunettes ou de lentilles est la solution la plus fréquemment utilisée pour corriger les problèmes de vue, il existe également un moyen définitif de s’en débarrasser. La chirurgie réfractive permet en effet de supprimer les divers défauts de l’œil. Cependant, ce traitement n’est pas pris en charge par la Sécurité Sociale et bien choisir sa mutuelle est essentiel lorsque l’on s’y intéresse. Notre couverture santé Luminéis vous propose ainsi un remboursement s’élevant jusqu’à 500€ pour cette opération.

La chirurgie réfractive prend en charge tous types de problèmes de vue :

  • L’hypermétropie : vous avez une mauvaise vision de près
  • La myopie : vous avez une mauvaise vision de loin
  • L’astigmatisme : vous avez une mauvaise vision de près comme de loin
  • La presbytie : passé 45 ans, vous voyez votre vision de près se dégrader

En quoi consiste l’opération ?

L’opération a pour objectif de vous assurer un confort dans l’accomplissement de vos tâches quotidiennes et, si son succès varie en fonction de la gravité du défaut, les taux de réussite observés sont très concluants. L’intervention en elle-même n’est pas douloureuse et très rapide (cinq à six minutes), mais elle reste tout de même un réel acte chirurgical avec des risques rares mais présents. Si les complications graves (perte de la vue, …) sont quasi inexistantes, vous pourrez peut être souffrir de désagréments gênants mais bien heureusement temporaires (perception de halos, troubles de la vision nocturne …).

L’Assurance Maladie considère que cette opération est « un acte de confort » et que les problèmes de vue peuvent être traités par le port de lunettes ou de lentilles. Aussi, vous ne percevrez aucun remboursement de sa part. Or, le coût de l’intervention est loin d’être négligeable : selon le défaut du patient et l’établissement choisi, il oscille entre 1 500 et 4 000€.

La mutuelle Miltis tient à vous aider dans le financement de votre opération en renforçant vos remboursements. Pour cela, nous vous proposons le pack Optique/Dentaire/Audioprothèse. Attention, ce pack n’est compatible qu’avec les niveaux 1 à 4 de la complémentaire santé Luminéis.

Les remboursements du pack Optique/Dentaire/Audioprothèse de Miltis

Remboursements chirurgie réfractive

devis immédiat complémentaire santé

retour à la liste