;

La surcomplémentaire santé : pourquoi faut-il y penser ?

Qu’est-ce qu’une surcomplémentaire santé ?

Une surcomplémentaire est le troisième niveau de remboursement, après la Sécurité sociale et votre complémentaire santé.

surcomplémentaire santé

Pourquoi souscrire une surcomplémentaire ?

Les garanties prises en charge par une complémentaire santé classique ne sont pas toujours à la hauteur des frais de santé engendrés et le supplément à payer peut être important. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle certaines personnes refusent d’effectuer des soins, au risque de mettre leurs vies en danger. Pour éviter cette situation, la plupart des mutuelles proposent des packs optionnels pour percevoir davantage de remboursements sur des postes de dépenses précis. Attention, ils ne peuvent être souscrits seulement si vous bénéficiez du contrat de base associé aux packs.

Contrairement à ces « options », une surcomplémentaire santé peut être souscrite auprès de n’importe quel organisme assureur. La seule condition pour y avoir droit est de bénéficier d’une complémentaire santé classique.

Que rembourse une surcomplémentaire santé ?

Généralement, les postes dont les remboursements sont renforcés par une surcomplémentaire santé sont l’optique, le dentaire, l’audioprothèse et les dépassements d’honoraires qui représentent une partie importante des dépenses de santé non remboursées par le régime de base et par la mutuelle.

A savoir : si vous bénéficiez de l’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé et que vous avez souscrit un contrat tel que Proxime Santé, vous pouvez renforcer vos prises en charge en souscrivant à la Surcomplémentaire ACS proposée par Miltis.

Les surcomplémentaires de Miltis

Soucieuse de répondre à tous vos besoins, la mutuelle Miltis a créé :

L’avis d’Angelina MARTIN, conseillère mutualiste

« La surcomplémentaire santé, est une bonne option pour renforcer les remboursements de prestations que l’on consomme, ou même pour obtenir des prises en charge sur certaines dépenses non prévues dans son contrat de mutuelle initiale, ou par la Sécurité sociale. Chez Miltis, nous mettons en avant l’Hospitalisation et le Bien-Etre, trop souvent minimisés au profit de l’optique et du dentaire. »

Voir aussi :

Surcomplémentaire : qu’est-ce-que c’est ?

guide précédent retour à la liste