Une réforme du gouvernement
Vous avez plus de 65 ans et vous trouvez que le coût de votre complémentaire santé est trop élevé ? Et bien le gouvernement semble être d’accord avec vous. Pour régler le problème et vous satisfaire, Marisol Touraine, Ministre de la Santé, avait annoncé dans son projet de loi Santé, vouloir créer des contrats labellisés pour les personnes de 65 ans et plus.
Le premier décret de juin 2016
Un premier projet de décret est sorti au mois de juin 2016, dans lequel des tarifs et des garanties sont présentés. Il prévoit 6 tranches d’âge et 3 niveaux de couverture.
Le montant des cotisations varie en fonction de l’âge et du niveau choisi, comme dans un contrat de complémentaire santé classique. Et les niveaux de remboursements proposés défient toute concurrence, au risque de mettre en danger les organismes mutualistes de taille modeste.
Le décret officiel en attente
Pour le moment, le décret officiel n’a pas été publié. peut-être est-ce en raison des nombreuses oppositions manifestées par certains organismes assureurs et représentants de l’activité.
A savoir : La Mutualité Française a explicitement demandé au gouvernement de renoncer au projet de décret. Plus d’informations sur le site officiel de la Mutualité Française.
Cet article sera mis à jour régulièrement afin de vous apporter toutes les nouveautés au sujet de la labellisation des contrats de complémentaire santé pour les seniors.