;

A quoi sert une assurance obsèques ?

contrat obsèques senior

Soulager vos proches financièrement

L’assurance obsèques est un contrat qui permet de prévoir un capital pour financer les funérailles du souscripteur. La souscription de ce type de contrat n’est pas obligatoire mais elle est vivement recommandée pour libérer les proches des contraintes financières liées au décès.

Prévoir vos funérailles

Une assurance obsèques vous permet de faire part de vos dernières volontés pour qu’elles soient respectées par l’entreprise de pompes funèbres que vous aurez pu d’ores et déjà choisir, et vos proches. Vous pouvez préciser votre souhait entre une inhumation ou une crémation, une cérémonie religieuse ou civile.

Quelle différence avec l’assurance décès ?

Attention, il ne faut pas confondre « assurance obsèques » et « assurance décès ». Il s’agit de deux contrats qui n’ont pas la même finalité. Dans le cadre d’une assurance décès, le capital mis de côté est versé à un ou plusieurs bénéficiaires qui peuvent l’utiliser librement. Souvent, les sommes sont bien supérieures au capital d’une assurance obsèques.

Dans le cadre d’une assurance obsèques, le capital est sensé être utilisé pour le financement des funérailles. Certains organismes assureurs exigent les factures tandis que d’autres ne demandent aucun justificatif. S’il existe un reliquat, il est donné aux bénéficiaires désignés.

devis assurance décès

La Garantie Obsèques de Miltis

L’assurance obsèques proposée par Miltis vous permet d’anticiper vos funérailles grâce au versement d’un capital servant au financement de votre sépulture et à la prise en charge de vos obsèques au moment venu. En choisissant de souscrire ce contrat, vous simplifiez la vie de vos proches pendant cette période difficile à traverser.

devis obsèques

Vous pouvez souscrire le contrat Garantie Obsèques dès 12 ans et jusqu’à 85 ans. De nombreux avantages sont inclus dans notre assurance obsèques : couverture tout au long de votre vie, choix du montant de votre capital, la cotisation reste fixe avec l’âge. C’est également vous qui choisissez sa durée de versement entre 10, 15, 20 ans ou à vie.

retour à la liste