Espace Ameli.fr dédié aux futurs parents MILTIS
le 14/01/2022

Un espace d’information dédié aux futurs parents et à leur projet d’enfant sur ameli.fr

« Désir d’enfant, grossesse, devenir parent : l’Assurance Maladie vous accompagne » : le nouvel espace entièrement dédié aux parents et à leur projet d’enfant mis en place par l’Assurance Maladie sur le site ameli.fr. Cet espace vise à accompagner les futurs parents dans leur projet d’enfant et à améliorer l’accès à l’information.

Préparer l’avant et l’après grossesse

Ce service numérique mis en place par l’Assurance Maladie vise à accompagner les futurs parents dans leur projet d’enfant. Plusieurs articles sont régulièrement publiés et mis à jour dans cet espace pour informer, orienter et aider les futurs parents dans la réalisation des démarches pour préparer l’avant et l’après grossesse. Tous les aspects du parcours de la grossesse sont abordés, de la prévention en passant par les conseils médicaux, l’hygiène de vie, les droits et les démarches.

Un service d’accompagnement complet

La plateforme est accessible depuis sur le site Ameli.fr rubrique « Santé < Devenir parent < Désir d’enfant, grossesse ». De nombreuses thématiques sont abordées pour répondre aux questions que les parents et futurs parents se poseraient.

  • Un désir d’enfant : connaissez-vous la consultation avant la conception ?
  • Les démarches à suivre pendant la grossesse : le point sur les droits et les démarches à entreprendre.
  • Vivre sa grossesse en bonne santé : comment adopter des bonnes habitudes de vie ?
  • Alcool, tabac, médicament pendant la grossesse : quels sont les dangers ?
  • L’accouchement et le retour à la maison : les clés pour être rassuré.
  • Les solutions pour concevoir un enfant : changement de vie, traitement médical, traitement chirurgical…
  • Les maladies et les complications pendant la grossesse.
  • Maternité, paternité et adoption : quels sont les droits en matière de congés ?
  • (…)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Désir d’enfant, grossesse, devenir parent.

Le site internet et l’application mobile : les 1 000 premiers jours de l’enfant

Enfin, toujours dans la thématique d’accompagnement des parents et futurs parents, une campagne d’information sur les 1000 premiers jours de l’enfant a été lancée par Santé publique France et le Ministère des Solidarités et de la santé. Elle s’adresse au grand public et principalement aux parents et futurs parents. L’objectif ? Les accompagner de la conception aux deux premières années de la vie de l’enfant en leur proposant des outils et des conseils sur le site ou l’application mobile 1000-premiers-jours.fr.


Vous recherchez une mutuelle santé avec des renforcements sur le remboursement de vos soins de santé ? Optique, dentaire, médecines douces, soins courants et aides auditives ? Et si nous estimions vos besoins dès maintenant ? Réalisez votre devis en ligne en quelques minutes !

demande de devis plusieurs produits - Mutuelle Miltis

article précédent retour à la liste