Mes conseils COVID, le nouveau site de prévention contre le coronavirus MILTIS
le 27/05/2020

Mes conseils COVID, le nouveau site de prévention contre le coronavirus

Conçu par le Ministère des Solidarités et de la santé, piloté par la Délégation du numérique en santé, la Direction générale de l’offre de soins et la Direction générale de la santé mais également en collaboration avec la Haute Autorité de Santé (HAS), Santé publique France et le Haut Conseil de la santé publique, le site mesconseilscovid.fr est un site officiel et reconnu, dont le but est de prévenir contre la maladie du COVID-19 grâce à des conseils personnalisés. On vous explique.

 

Le principe 

Depuis le site, 8 questions sont posées aux internautes. Selon le résultat et le profil de chacun, des conseils personnalisés sont proposés ainsi que des informations utiles pour se protéger et protéger les autres contre le virus, tout en étant acteur de la lutte contre le COVID-19.

Dans un second temps, Mes conseils COVID permet également de faciliter le travail des médecins, des établissements hospitaliers et des enquêteurs sanitaires grâce aux recommandations et conseils soumis aux questionnés.

Un groupe d’expert a été constitué pour sa réalisation, composé de médecins infectiologues, anesthésistes, généralistes, directeurs d’établissement, spécialistes d’éthique du numérique, informaticiens, experts en e-santé et enfin de représentants d’associations de patients recommandés par France Assos Santé.

Comment fonctionne le site Mes conseils COVID ?

Il suffit simplement de se rendre sur le site mesconseilscovid.fr et de répondre de façon anonyme aux 8 questions proposées. Chaque recommandation affichée à la fin du test est adaptée aux réponses du testé.

Les 8 questions abordent les thématiques suivantes :

  • Son lieu de résidence ;
  • Son activité professionnelle ;
  • Son foyer ;
  • Ses caractéristiques ;
  • Sa santé ;
  • Son état actuel (signes évocateurs ou non au coronavirus) ;
  • Son état lors des 14 derniers jours ;
  • Et enfin, ses contacts récents.

A savoir, si aucune réponse ne convient dans certaines des questions, il convient de cliquer simplement sur « Continuer ».

Selon les réponses au questionnaire, des conseils personnalisés (gestes barrières à adopter, port du masque, distanciation physique, déconfinement…) sont proposés aux répondants suivant leur profil pour prendre soin de leur santé mais également de celle de leur entourage.

Le site permet aussi d’accéder aux règles spécifiques de son département et aux consignes à appliquer lors des activités du quotidien. Enfin, il faut savoir que si le test indique que la personne ne présente aucun risque particulier face au COVID-19, le virus circule toujours. C’est pourquoi, il est primordial de continuer à adopter les gestes barrières pour se protéger soi et les autres.


La mutuelle MILTIS vous propose des garanties santé adaptées à vos besoins et à votre profil. Soyez bien protégé tout en étant mieux remboursé avec la complémentaire santé Luminéis pour tous et la complémentaire santé Calibris, conçue pour les seniors et les retraités. Réalisez votre devis dès maintenant et souscrivez en ligne avec MILTIS.

demande de devis plusieurs produits - Mutuelle Miltis

article précédent retour à la liste article suivant