IzyCardio la téléconsultation entre patient et cardiologue MILTIS
le 07/08/2020

IzyCardio : l’outil de téléconsultation entre patient et cardiologue

IzyCardio est une plateforme de téléconsultation destinée à mettre en relation le patient avec son cardiologue de manière entièrement dématérialisée. Un suivi médical rapide et simple qui permet au patient d’être pris en charge plus facilement avec des délais de consultation plus courts et de limiter ses déplacements grâce à la télémédecine. Les nombreux outils disponibles sur IzyCardio en font le nouveau partenaire des professionnels de santé. Plus de détails avec MILTIS.

 

IzyCardio pour les patients et les professionnels de santé  

Destiné aux patients et aux professionnels de santé, l’outil de téléconsultation IzyCardio permet d’allier suivi médical et solutions pour améliorer l’accès aux soins, parfois compliqué compte tenu du nombre de demandes et des places limitées. Ainsi, les patients peuvent prendre des rendez-vous plus rapidement, bénéficier d’un suivi médical personnalisé ainsi que d’une communication facilitée avec leur cardiologue. Grâce aux informations de santé recueillies sur l’espace personnel du patient, le cardiologue peut rapidement prendre connaissance de son état de santé et ainsi prévenir le risque cardiovasculaire.

Découvrez IzyCardio pour les patients

Côté professionnel, IzyCardio est le nouvel assistant de consultation des cardiologues. Les nombreux outils disponibles sur la plateforme permettent d’alléger le quotidien des médecins. Ainsi, avec IzyCardio ils peuvent :

  • Optimiser leur emploi du temps et leurs disponibilités ;
  • Anticiper les consultations médicales ;
  • Adapter les délais de rendez-vous ;
  • Communiquer avec les patients en téléconsultation et par tchat sécurisé ;
  • Coopérer avec d’autres professionnels de santé.

Pour en savoir plus, consultez le site IzyCardio pour les professionnels

Comment s’inscrire sur IziCardio en tant que patient ?

Pour créer un compte sur IzyCardio, votre cardiologue doit être inscrit sur la plateforme de téléconsultation. Si vous n’avez pas de cardiologue ou si celui-ci ne travaille pas avec IzyCardio, vous pouvez contacter le service à l’adresse contact@izycardio.com.

Comment créer son compte ?

  1. Je me rends sur le site izycardio.com et je clique sur « inscription » ;
  2. Je remplis mes informations de connexion ;
  3. Je me connecte à mon espace personnel ;
  4. Je cherche mon cardiologue dans la barre de recherche ;
  5. J’accède à mon profil avec mon suivi, mes rendez-vous, mon parcours et mes informations personnelles.

La partie « Parcours » vous permet de compléter entièrement votre profil afin que votre cardiologue puisse avoir accès à l’ensemble de vos informations de santé. Les parties écrites en rouges sont les parties les plus importantes, celles qui donneront à votre cardiologue une visibilité immédiate sur votre situation et votre état de santé. Elles concernent :

  • Vos informations personnelles ;
  • Vos symptômes ;
  • Votre consommation de tabac ;
  • Votre hypertension ;
  • Votre taux de cholestérol ;
  • Votre diabète ;
  • Vos antécédents familiaux ;
  • Et enfin, vos antécédents personnels.

D’autres parties peuvent également être renseignées pour enrichir le profil, notamment son activité physique, alimentation, consommation d’alcool, poids, rhumatismes etc. Plus le profil est complet, plus votre cardiologue pourra appréhender les potentiels risques auxquels vous pourriez être exposés.


Protégez votre santé tout en étant mieux remboursé avec la mutuelle MILTIS.

Salarié, famille, étudiant ? La complémentaire santé Luminéis vous propose des renforcements sur les soins qui comptent pour vous : optique, dentaire et audiologie.

Seniors et retraités ? La complémentaire santé Calibris s’adapte à votre consommation en soins médicaux avec des remboursements renforcés sur les frais d’hospitalisation, la médecine de ville et les dépassements d’honoraires.

demande de devis plusieurs produits - Mutuelle Miltis

article précédent retour à la liste article suivant