Les origines de la Mutuelle Miltis

Née de l’union d’une mutuelle lyonnaise souhaitant diversifier son activité vers la Prévoyance et d’une mutuelle martiniquaise en recherche de développement sur le marché de la Santé, la Mutuelle Lyonnaise des Travailleurs Indépendants et Isolés entend profiter de ces deux savoir-faire pour mieux répondre aux attentes de ses adhérents.

Michèle Codron

Michèle Codron, Présidente de la mutuelle Miltis

La Mutuelle Lyonnaise des Travailleurs Indépendants et Isolés est née en 1995 à l’initiative d’un groupement de travailleurs indépendants de la région Lyonnaise qui a souhaité créer une mutuelle pour offrir à ses membres des garanties vraiment adaptées à leurs besoins et accessibles en coût grâce à la responsabilisation de ses membres et le développement d’actions de prévention. En 2011, la mutuelle décide d’ouvrir son champ de développement au-delà du groupement d’origine et crée le comparateur Mutuelle.fr pour exposer sa marque sur internet. La mutuelle étend également sa distribution à des partenaires courtiers en assurances.

Miriel Chamoiseau

Miriel Chamoiseau – Marc, Vice-Présidente de la mutuelle Miltis

Ex Présidente de la Mutuelle Amitié Entraide Solidarité Martiniquaise

La Mutuelle Amitié Entraide et Solidarité Martiniquaise trouve son origine dans la création en 1972 de l’association « Amicale du Crédit Artisanal ». Son objet est de proposer une garantie décès aux adhérents de la coopérative « Crédit Artisanal ». Après l’absorption du Crédit Artisanal par le Crédit Mutuel, l’association doit quitter les locaux de la coopérative et s’installe à Fort de France pour étendre son champ de recrutement de nouveaux adhérents. En 1995, l’association se transforme en mutuelle, puis étend son activité à la complémentaire santé. La mutuelle AESM comptait 7.500 adhérents lors de la fusion.

Patrick Julien, directeur de la mutuelle Miltis

Patrick Julien, Directeur de la mutuelle Miltis

conseil administration miltis

Les administrateurs

La mutuelle Miltis est composée de 15 administrateurs. Ils forment ce que l’on appelle le Conseil d’administration, l’organe décisionnel de la mutuelle. Ils déterminent les orientations de la mutuelle et veillent à leurs bonnes applications. Ils effectuent les vérifications et les contrôles pour s’assurer du bon fonctionnement de la mutuelle. Enfin, ils arrêtent les comptes annuels de la mutuelle et établissent un rapport à destination de l’Assemblée générale.

Les valeurs de Miltis

L’esprit associatif, l’amitié, l’entraide et la solidarité sont les principales valeurs de la mutuelle. Elles traduisent la volonté de Miltis d’être au plus proche de ses adhérents en leur proposant des contrats adaptés en santé et en prévoyance, tout en leur garantissant une gestion rapide et sécurisée faite par des professionnels de ces domaines.

Nous avons créé notre site internet qui vous est dédié afin que vous puissiez facilement trouver les informations sur nos produits, réaliser des devis et souscrire en ligne à certains contrats tels que notre complémentaire santé et notre garantie obsèques. Vous pouvez également entrer facilement en contact avec nos différents conseillers. Il vous suffit de contacter l’une de nos agences ou de remplir le formulaire.

Nous mettons à votre disposition des guides thématiques : Santé individuelle, Obsèques et Santé collective dans lesquels vous retrouverez toutes les réponses à vos questions.

Présents en métropole et aux Antilles, nous vous accueillons dans nos deux agences en Martinique, à Fort-De-France et aux Anses d’Arlet, et dans notre agence à Lyon, où vous pouvez rencontrer nos conseillers mutualistes.