Prise en charge de l’orthodontie

Posté le 26 février 2016 17:16 Imprimer Envoyer par email Partager sur

L’orthodontie, chez l’enfant ou chez l’adulte, permet de corriger les malpositions des dents et les malformations de la mâchoire.

Le remboursement de l’orthodontie par la Sécurité sociale

Pour avoir une dentition à la fois esthétique et fonctionnelle (sans gêne lors de la mastication par exemple) une pression est exercée sur une ou plusieurs dents afin que l’alignement soit régulier. Si la Sécurité sociale prévoit un remboursement « à 100% de la BRSS » pour les traitements d’orthodontie chez les enfants de moins de 16 ans, ce n’est pas pour autant que la totalité des frais seront pris en charge.

En effet, sur les 600€ par semestre que coûtent en moyenne ces soins, vous toucherez une aide d’environ 193€. C’est pourquoi il est important d’être accompagné par une couverture santé adaptée.

Il est important de savoir que la Sécurité sociale prend en charge une partie des frais d’orthodontie sous certaines conditions. Ces remboursements ne concernent en effet que les enfants de moins de 16 ans et il est nécessaire de faire valider un devis détaillé des soins par l’Assurance maladie au préalable. Rappelez-vous également que cette demande d’accord est à renouveler tous les 6 mois et n’est valable que pour 6 semestres.

Et pour renforcer vos remboursements, optez pour le pack dentaire, en plus de votre offre Luminéis classique.

Attention : L’offre Luminéis au niveau « Hospi Seule » ne couvre aucun remboursement pour les soins dentaires.

devis gratuit mutuelle sante

Nos autres guides