Izi Family plateforme numérique pour aider dans les démarches administratives MILTIS
le 26/11/2020

Izi Family, la plateforme numérique qui simplifie vos démarches administratives

La plateforme numérique Izi Family est un outil qui accompagne son utilisateur dans la réalisation de ses démarches administratives. Qu’il s’agisse d’une sortie d’hospitalisation, d’une perte d’autonomie, d’une mise sous tutelle, ou encore d’un décès, Izi Family permet d’être guidé étape par étape pour effectuer l’ensemble des démarches administratives nécessaires.

 

 

Constituer son dossier administratif plus sereinement avec Izi Family

De manière dématérialisée, Izi Family accompagne son utilisateur dans la réalisation de ses démarches administratives, tout au long de sa vie. Parce que la gestion et la priorisation des documents à rédiger et à envoyer lorsqu’on est confronté à un événement peut être complexe à organiser, le service est d’une grande aide pour connaitre les étapes et les organismes à contacter pour constituer son dossier rapidement et sereinement, que ce soit pour :

  • Un déménagement en France,
  • Une expatriation,
  • Un retour en France,
  • Une sortie d’hospitalisation,
  • Une perte d’autonomie,
  • Une mise sous tutelle,
  • Un décès.

Un espace personnel permet de centraliser et de gérer toutes les démarches avec un suivi étape par étape. Le service est parfaitement adapté aux personnes âgées, alaises avec le numérique, qui peuvent bénéficier d’un service d’accompagnement pour les aider dans l’organisation et la réalisation de leurs démarches administratives.

Comment fonctionne Izi Family ?

Izi Family est un véritable assistant qui aide à la priorisation, l’organisation et à la gestion des démarches administratives. Il permet d’obtenir des aides, de connaître toutes les étapes à effectuer grâce à des listes personnalisées, de programmer des rappels et de planifier des échéances, de stocker des documents dans un coffre-fort électronique pour les consulter et les réutiliser à tout moment et enfin de bénéficier de l’assistance de ses proches ou d’un professionnel pour se faire aider ou pour se répartir les tâches.

Par exemple, si je suis un aidant et que je souhaite connaître les démarches à effectuer pour la perte d’autonomie d’un de mes proches :

  1. Je me rends sur le site izifamily.com et je créé mon compte.
  2. Je choisi ensuite l’événement pour lequel j’ai besoin d’être accompagné. Ici l’événement se nomme « Perte d’autonomie d’un proche ».
  3. Je réponds au questionnaire et je découvre ensuite l’essentiel des démarches à réaliser selon mes besoins : améliorer mon habitat, bénéficier d’une ou de plusieurs aides financière(s), gérer les aspects juridiques (…).
  4. Je peux compléter mon questionnaire avec des informations supplémentaires pour faciliter mon suivi.
  5. Je peux déposer des pièces justificatives afin de les retrouver en quelques secondes lorsque j’en aurai besoin et programmer des rappels pour les échéances de mes démarches importantes en paramétrant un envoi automatique sur mon adresse e-mail.
  6. Je ne suis plus seul dans l’organisation et la constitution de mon dossier administratif.

A savoir : Le service est accessible gratuitement mais avec une utilisation restreinte, limitée à 5 gestions de démarches et à une durée d’accès de 1 mois. Pour accéder à la version complète et bénéficier d’une durée illimitée ainsi qu’à l’ensemble des services, Izi Family propose une version payante appelée « Izi Confort ».


Parce que l’accompagnement est une des valeurs que nous avons à cœur de véhiculer chez la mutuelle MILTIS, nous vous proposons une assistance santé disponible 24h/24 et 7j/7 compris dans nos contrats santé. Estimez vos besoins dès maintenant avec un conseiller mutualiste MILTIS qui vous accompagnera et vous aidera à choisir le contrat le plus adapté à vos attentes en matière de soins de santé.

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