L'appli qui sauve par la Croix-Rouge - MILTIS
le 01/10/2021

Apprenez et appliquez les gestes de premiers secours avec « L’appli qui sauve » de la Croix-Rouge

« L’appli qui sauve » est une application mobile gratuite lancée par la Croix-Rouge pour permettre aux personnes qui le souhaitent de s’initier ou de revoir ses connaissances en matière de gestes de premiers secours. Grâce à l’application, il est possible de savoir comment réagir en quelques secondes face à une situation d’urgence, comprendre comment se préparer aux catastrophes et tester ses connaissances.

Pouvoir réagir et appliquer les réflexes des premiers secours

La Croix-Rouge lance « L’appli qui sauve », une application mobile gratuite et accessible sur mobile ou tablette. L’objectif est de savoir comment appliquer les gestes de premiers secours lors d’une situation d’urgence, dans le but de pouvoir réagir le plus rapidement possible et sauver des vies.  Malaise, étouffement, hémorragie, brulure, fracture, crise d’asthme (…) de nombreuses situations sont répertoriées dans l’application avec des explications et des étapes à suivre pour agir en quelques secondes et venir en aide à la victime.

Comment fonctionne l’application ?

L’application est accessible sur mobile ou tablette et ne demande aucune inscription ou création de profil. Après l’installation, elle est tout de suite fonctionnelle et l’utilisateur peut naviguer à travers ses principaux onglets :

  • « Apprendre »: pour se former aux gestes qui sauvent, maîtriser les réflexes des premiers secours et s’entraîner pour agir plus rapidement.
  • « Se préparer »: face à une catastrophe de type séisme, incendie, attentat, tempête (…) et savoir comment se comporter pour mieux y faire face : gérer son stress, contacter les secours, se réfugier (…).
  • « Urgence »: malaise, crise d’asthme, accident vasculaire cérébral, empoisonnement (…) grâce à cet onglet, il est possible de venir en aide à la victime en attendant l’arrivée des secours. Une fiche explicative décrit étape par étape comment réagir : les gestes à adopter, les numéros à composer, les actions à pratiquer (massage cardiaque, défibrillateur…).
  • « Tests »: pour tester ses connaissances en matière de gestes de premiers secours et les enrichir grâce à de nombreuses thématiques : comment réagir face à une hémorragie, un malaise, une personne ayant perdu connaissance etc.
Captures écrans de « L’appli qui sauve » par la Croix-Rouge

 

Pour en savoir plus et découvrir l’application en détail, rendez-vous sur le site de la Croix-Rouge.


Renforcez vos garanties santé avec la mutuelle MILTIS. Bénéficiez de nombreux avantages grâce à votre contrat de complémentaire santé, soyez bien protégé et mieux remboursé sur les soins de santé qui comptent pour vous. Simulez vos remboursements dès maintenant !

demande de devis plusieurs produits - Mutuelle Miltis

article précédent retour à la liste article suivant