MédecinDirect :
la téléconsultation médicale

Consultez un médecin généraliste ou spécialiste par écrit, téléphone ou vidéo, 24h/24 et 7j/7, où que vous soyez !

Comment fonctionne la téléconsultation ?

Prise en charge rapide par des professionnels de santé

Une lésion sur la peau qui vous interpelle ? Un mal de tête persistant ? Un besoin de comprendre vos analyses et bilans ? Les professionnels de santé de MédecinDirect vous prennent en charge dans leur clinique médicale en ligne. Dans 97 % des cas, vous êtes pris en charge en moins d’une heure !

L’ensemble des professionnels de santé de la plateforme sont inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins et sont formés à la télémédecine.

Un avis, un conseil, un diagnostic, une ordonnance

Exposez l’objet de votre consultation par écrit (une inquiétude, un symptôme, une question… Soyez le plus précis possible), sélectionnez le canal par lequel vous souhaitez échanger avec un professionnel de santé et laissez-vous guider !

Comme dans une clinique classique, vous serez rapidement pris en charge par le professionnel de santé le plus adapté à votre situation (médecin généraliste, psychologue, dermatologue…). Après quelques échanges par le canal que vous aurez sélectionné, vous recevez un avis, un conseil ou encore un diagnostic accompagné d’une ordonnance sécurisée si le médecin le juge nécessaire.

Comment bénéficier d’un médecin en ligne avec Miltis ?

Grâce à votre contrat de complémentaire santé LUMINEIS* et CALIBRIS , vous bénéficiez du service de téléconsultation MédecinDirect.

*Sauf le pour le niveau Hospi Seule du contrat santé LUMINEIS et pour le niveau ANI du contrat Mutuelle Santé Entreprise.

Pourquoi choisir la téléconsultation avec MédecinDirect ?

Grâce au service de téléconsultation MédecinDirect et à votre contrat santé MILTIS, vous profitez de nombreux avantages :

24h/24 et 7j/7

Une prise en charge médicale assurée 24h/24 et 7j/7 en moins de 16 minutes dans 90 % des cas.

Où que vous soyez

Des actes médicaux réalisés sans notion de territoire : les professionnels de santé répondent à 100 % des demandes.

Prise de contact facilitée

Le choix du canal d’échange avec le médecin : par écrit, par téléphone ou par vidéo.

Clinique médicale

Une équipe médicale organisée en clinique médicale grâce à 80 professionnels de santé (+ 30 spécialités) en interaction constante.

Prise en charge globale

Une prise en charge coordonnée, graduée et suivie après la consultation.

Prévention, bien-être et second avis

Une offre complète de services santé : prévention, second avis et bien-être.

Médecin en ligne : le témoignage d’une adhérente Miltis

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Comment fonctionne la téléconsultation médicale ?

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Quelles sont les prestations incluses dans le service de téléconsultation ?

Problèmes de peau
Nez, gorge et oreille (ORL)
Médecine générale
Santé féminine
Santé masculine
Santé mentale
IST
Santé de l'enfant
Problèmes de digestion

Miltis répond à vos questions sur la téléconsultation

Comment accéder au service MédecinDirect ?

Je suis adhérent Miltis

Comment activer mon compte MédecinDirect avec mon contrat santé Miltis ?

  1. Rendez-vous sur le site inscription.medecindirect.fr.
  2. Renseignez les champs relatifs à votre identité et entrez votre numéro d’adhérent* (cela permettra de vous identifier comme adhérent Miltis et de vous accorder une prise en charge à 100 %).
  3. Définissez un mot de passe robuste.
  4. N’oubliez pas de télécharger l’application mobile (disponible sur l’AppStore ou le PlayStore) pour faciliter vos démarches.

* Votre numéro d’adhérent se trouve sur votre carte de tiers payant ou votre contrat MILTIS.

Je ne suis pas adhérent Miltis

Comment devenir adhérent Miltis pour activer mon compte MédecinDirect ?

  1. Exprimez vos besoins de couverture 
  2. Comparez les garanties et les tarifs
  3. Sélectionnez la garantie et le tarif qui vous conviennent
  4. Contactez un conseiller ou souscrivez directement en ligne

Découvrez nos autres services

La plateforme de téléconsultation vous permet de consulter un médecin généraliste ou un spécialiste santé 24h/24 et 7j/7, où que vous soyez.

Grâce au service proposé par Easy-Verres et Miltis profitez d’un reste à charge de zéro euro sur l’ensemble de vos équipements optiques.

Formez-vous aux médecines
naturelles : phytothérapie,
aromathérapie, gemmothérapie. Profitez de – 50% sur le coût des formations grâce à votre contrat Miltis.

Grâce à la carte de tiers-payant
Miltis vous n’aurez plus à
avancer vos frais chez tous les
professionnels de santé :
pharmacie, hôpitaux, opticiens,
audioprothésistes, dentistes…

En ligne et sécurisé, il vous permet d’accéder à de nombreux services en ligne comme télécharger votre carte de tiers payant, demander un remboursement etc.

Miltis permet d’être remboursé automatiquement de vos dépenses santé dans un délai de 48h.

Miltis propose deux assistances pour venir en aide à ses adhérents en cas de coup dur, 24h/24 et 7j/7.

Miltis met à votre disposition une équipe de juristes dédiée afin de vous accompagner si vous êtes confrontés à un litige ou une erreur médicale.