MédecinDirect : la téléconsultation médicale

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Consultez un médecin généraliste ou spécialiste par écrit, téléphone ou vidéo, 24h/24 et 7j/7, où que vous soyez !

La téléconsultation avec MédecinDirect, comment ça fonctionne ?

Grâce à votre contrat de complémentaire santé LUMINEIS* et CALIBRIS, votre contrat Mutuelle Santé Entreprise* ou encore l’offre MILTIS ACTIOM, vous bénéficiez du service de téléconsultation MédecinDirect. L’ensemble des professionnels de santé de la plateforme sont inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins et sont formés à la télémédecine.

Une lésion sur la peau qui vous interpelle ? Un mal de tête persistant ? Un besoin de comprendre vos analyses et bilans ? Les professionnels de santé de MédecinDirect vous prennent en charge dans leur clinique médicale en ligne. Dans 97 % des cas, vous êtes pris en charge en moins d’une heure !

*Sauf le pour le niveau Hospi Seule du contrat santé LUMINEIS et pour le niveau ANI du contrat Mutuelle Santé Entreprise.

Un avis, un conseil, un diagnostic, une ordonnance

Exposez l’objet de votre consultation par écrit (une inquiétude, un symptôme, une question… Soyez le plus précis possible), sélectionnez le canal par lequel vous souhaitez échanger avec un professionnel de santé et laissez-vous guider !

Comme dans une clinique classique, vous serez rapidement pris en charge par le professionnel de santé le plus adapté à votre situation (médecin généraliste, psychologue, dermatologue…). Après quelques échanges par le canal que vous aurez sélectionné, vous recevez un avis, un conseil ou encore un diagnostic accompagné d’une ordonnance sécurisée si le médecin le juge nécessaire.

Pourquoi choisir MédecinDirect pour sa téléconsultation médicale ?

Grâce au service de téléconsultation MédecinDirect et à votre contrat santé MILTIS, vous profitez de nombreux avantages :

  • Une prise en charge médicale assurée 24h/24 et 7j/7 en moins de 16 minutes dans 90 % des cas.
  • Des actes médicaux réalisés sans notion de territoire : les professionnels de santé répondent à 100 % des demandes.
  • Le choix du canal d’échange avec le médecin : par écrit, par téléphone ou par vidéo.
  • Une équipe médicale organisée en clinique médicale grâce à 80 professionnels de santé (+ 30 spécialités) en interaction constante.
  • Une prise en charge coordonnée, graduée et suivie après la consultation.
  • Une offre complète de services santé : prévention, second avis et bien-être.

Pour en savoir plus sur la téléconsultation médicale MédecinDirect, retrouvez le service en vidéo et les témoignages utilisateurs :


Comment activer mon compte MédecinDirect avec mon contrat santé MILTIS ?

  1. Rendez-vous sur le site inscription.medecindirect.fr.
  2. Renseignez les champs relatifs à votre identité et entrez votre numéro d’adhérent* (cela permettra de vous identifier comme adhérent MILTIS et de vous accorder une prise en charge à 100 %).
  3. Définissez un mot de passe robuste.

N’oubliez pas de télécharger l’application mobile (disponible sur l’AppStore ou le PlaYStore) pour faciliter vos démarches.

* Votre numéro d’adhérent se trouve sur votre carte de tiers payant ou votre contrat MILTIS.

Comment réaliser une téléconsultation ?

  1. Rendez-vous sur votre espace patient MédecinDirect depuis votre ordinateur (patient.medecindirect.fr) ou votre application mobile.
  2. Cliquez sur “nouvelle consultation” et sélectionnez la personne concernée par la téléconsultation médicale (il peut s’agir de vous ou de votre enfant, si celui-ci est rattaché à votre contrat MILTIS).
  3. Exprimez vos symptômes le plus précisément possible par écrit (nature, durée, médicaments pris…).
  4. Sélectionnez le canal par lequel vous souhaitez être pris en charge :
    • Par écrit : vous serez pris en charge en moins d’une heure (dans 97% des cas). Vous serez notifié par e-mail ou par SMS dès qu’un professionnel de santé vous aura répondu sur votre espace patient.
    • Par téléphone ou par vidéo : vous sélectionnez un créneau horaire afin de fixer un rendez-vous avec un professionnel de santé. Des rappels et indications vous seront ensuite communiquées par e-mail ou par SMS. Il suffira de vous connecter ensuite à l’heure du rendez-vous.

MédecinDirect n’est pas un service d’urgence. En cas de doute ou d’urgence, veuillez contacter votre médecin traitant ou le 112.
MédecinDirect vient en soutien à la médecine de terrain, dans le respect du parcours de soins.


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