;

Les contrats de complémentaire santé labellisés pour les seniors

contrat de santé labellisé senior

Une réforme du gouvernement

Vous avez plus de 65 ans et vous trouvez que le coût de votre complémentaire santé est trop élevé ? Et bien le gouvernement semble être d’accord avec vous. Pour régler le problème et vous satisfaire, Marisol Touraine, Ministre de la Santé, avait annoncé dans son projet de loi Santé, vouloir créer des contrats labellisés pour les personnes de 65 ans et plus.

mutuelle santé devis immédiat

Le premier décret de juin 2016

Un premier projet de décret est sorti au mois de juin 2016, dans lequel des tarifs et des garanties sont présentés. Il prévoit 6 tranches d’âge et 3 niveaux de couverture.

Le montant des cotisations varie en fonction de l’âge et du niveau choisi, comme dans un contrat de complémentaire santé classique. Et les niveaux de remboursements proposés défient toute concurrence, au risque de mettre en danger les organismes mutualistes de taille modeste.

Tous les détails du projet de décret sont consultables dans notre article.

Le décret officiel en attente

Pour le moment, le décret officiel n’a pas été publié. peut-être est-ce en raison des nombreuses oppositions manifestées par certains organismes assureurs et représentants de l’activité.

A savoir : La Mutualité Française a explicitement demandé au gouvernement de renoncer au projet de décret. Plus d’informations sur le site officiel de la Mutualité Française.

mutuelle santé devis immédiat

Cet article sera mis à jour régulièrement afin de vous apporter toutes les nouveautés au sujet de la labellisation des contrats de complémentaire santé pour les seniors.

Voir aussi :

• Complémentaires santé labellisées : ça se précise !

Complémentaires santé senior labellisées : des tarifs attractifs et des garanties renforcées

guide précédent retour à la liste guide suivant