;

Les conseils pour la garantie santé collective

L’ANI du 11 janvier 2013 prévoit une généralisation de la complémentaire santé d’entreprise pour l’ensemble des salariés du secteur privé.

Respecter les planchers de garanties

L’accord impose également des garanties minimales concernant certaines prestations santé (optique, médicaments, consultations de médecins etc.). Il s’agit de créer un plancher de garanties à respecter par l’employeur lors de la mise en place de la complémentaire santé d’entreprise.

Il faut cependant rappeler que ce plancher de garanties ne couvre pas toutes les dépenses afférentes aux frais de santé de l’assuré. En est notamment exclue la prise en charge des cures, des médicaments remboursés à 15% et 30% par le régime de base de la Sécurité sociale et l’homéopathie.

La complémentaire santé d’entreprise de Miltis

Pour pallier l’absence de remboursement de certains frais de santé non prévu par l’ANI, la mutuelle Miltis a mis en place le pack « ANI + ». Ce pack optionnel n’est disponible que si l’employeur a souscrit au niveau minimal de garanties pour la complémentaire santé collective de ses salariés. Cette option permet de prendre en charge l’intégralité des médicaments remboursés par le régime de base de la Sécurité sociale à hauteur de 100% de la BRSS.

En moyenne, le coût financier de ce pack ne sera que de 2 euros supplémentaires par salarié et par mois. Pour obtenir un tarif, faîtes une demande de devis gratuite.

Employeur : la souscription du pack ANI + dans votre contrat de complémentaire santé d’entreprise vous permet d’assurer plus efficacement vos salariés pour les frais pharmaceutiques.

Salarié : si votre employeur choisit la complémentaire santé d’entreprise Miltis avec les garanties minimales, vous pouvez souscrire seul au pack ANI +, et ainsi bénéficier de la prise en charge de l’ensemble des médicaments remboursés par la sécurité sociale.

Schéma explicatif des garanties ANI et du pack ANI + proposés par la Mutuelle Miltis

L’ANI couvre obligatoirement 4 types de garanties (hospitalisation, frais médicaux, optique et dentaire) situés à gauche du schéma. Ces garanties sont comprises dans l’offre ANI proposée par la Mutuelle Miltis. Le pack ANI + est une option mise en place par la Mutuelle Miltis, représentée à droite du schéma.

schéma-conseils-garantie1

Découvrez dès maintenant la garantie Mutuelle Santé Entreprise, la complémentaire santé qui s’adapte à vos besoins et à votre budget !

complémentaire santé collective

guide précédent retour à la liste guide suivant