Tour des Yoles 2019 Miltis
le 16/01/2019

La Yole Miltis remporte la Pagaie des Mapipis en Martinique !

Depuis cette année, Miltis est devenu le sponsor d’une Yole engagée sur le Tour de Martinique des Yoles Rondes. Ce partenariat commence de la meilleure des façons car c’est avec fierté que nous vous annonçons la victoire de la Yole Miltis/Zapetti sur la première étape de cette compétition appelée : la Pagaie des Mapipis.

Retour sur cette belle performance sportive dans une compétition très appréciée de l’ensemble des Martiniquais !

 

Une domination nette de l’équipage Miltis !

La Pagaie des Mapipis est une course de voile traditionnelle prestigieuse en Martinique. Elle marque l’ouverture  de la saison et regroupe les 6 meilleures embarcations de l’année précédente. Cette année, elle a eu lieu ce dimanche 13 janvier dans la baie du François. Le temps était relativement clément et les 3 courses du jour ont eu lieu sans accrocs.

La Yole Miltis/Zapetti a fait forte impression avec 2 victoires sur les 3 courses réalisées. En effet Loic MAS et son équipage ont dominé cette compétition de la tête et des épaules et ont remporté le trophée pour la 4ème fois consécutive !

L’équipage Miltis/Zapetti ayant terminé les deux premières courses en 1ère position, le capitaine et son équipe se sont permis de contrôler la dernière étape pour finir 4ème juste derrière leurs principaux concurrents. Au classement général c’est donc une magnifique victoire pour notre équipe !

Classement Mapipi 2019

1er Zapetti/Miltis (1.1.4*)

2ème UFR/Chanflor (4.3.1*)

3ème Ets Rosette/Orange (2.4.2*)

4ème Brasserie Lorraine/SARA Energies Nouvelles (3.2.3*)

5ème Ay Douvan (6.5.5*)

6ème SOMAREC (5.6.6*)

Pour rappel, une yole est une embarcation légère qui peut être propulsée soit à l’aviron soit à la voile.

Consultez d’autres actualités Miltis

*Classement de la Yole sur chacune des courses du jour
article précédent retour à la liste article suivant