Vik application assistant virtuel accompagnement maladie MILTIS
le 07/01/2021

Vik, l’assistant virtuel qui vous accompagne face à la maladie

Vik est un assistant virtuel qui accompagne les patients et les proches de ces patients atteints d’un cancer ou d’une maladie chronique. Grâce à Vik, le patient n’est plus seul et peut solliciter l’aide ou les conseils des experts santé présents sur la plateforme. Ainsi, il est accompagné et soutenu pendant toute la durée de son parcours de soin grâce à l’application qui s’inscrit comme un médiateur entre le médecin et le patient. Plus d’explications avec MILTIS.

Un assistant virtuel dédié pour toutes les pathologies

Vik est développée par l’entreprise Wefight qui conçoit des assistants virtuels à destination des patients et de leurs proches pour les aider à vivre avec leur maladie. L’objectif de l’application est d’apporter un soutien aux patients et aux proches de ces patients atteints d’un cancer ou d’une maladie chronique telle que l’asthme, la migraine, la dermatite Atopique, la dépression (…) en leur permettant d’être accompagnés au quotidien par un assistant virtuel qui répondra à toutes leurs questions, rendra l’information plus simple et plus accessible à tout moment pendant le parcours de soin.

Pour chaque pathologie, il existe un assistant virtuel Vik dédié dont le rôle est d’accompagner le patient et ses proches quotidiennement : Vik Ovaire, Vik Poumon, Vik Sein, Vik Asthme, Vik Migraine, Vik Myelome Multiple (…). Les utilisateurs peuvent lui poser des questions, échanger et discuter avec lui mais également recevoir des conseils, partager leurs expériences avec la communauté, accéder à un carnet de suivi pour suivre l’évolution de la maladie (symptômes, rappels de traitements, rendez-vous médicaux…) et être conseillés en temps réel par les experts médicaux.

Toutefois, il est important de souligner que l’assistant Vik ne remplace pas les médecins mais reste un médiateur entre le patient et le professionnel de santé. L’application a pour objectif de rendre le patient acteur de son parcours de soin. Les contenus sont rédigés par des spécialistes de santé et les recommandations transmises sont validées par un comité scientifique pour assurer la fiabilité des informations.

Comment ça fonctionne ?

Il suffit de télécharger l’application avec l’assistant virtuel de son choix (Vik Sein, Vik Poumon, Vik Dépression…) et de se créer un compte. Ensuite, l’assistant virtuel apparaît à l’écran et l’utilisateur peut lancer la conversation avec son compagnon en tant que patient ou proche de celui-ci. Par la suite, les questions défilent afin que l’utilisateur et l’assistant virtuel puissent faire connaissance et que le contenu proposé au patient soit personnalisé en fonction de son profil et de ses attentes.

Capture écran application Vik Sein MILTIS Capture écran application Vik Sein MILTIS Capture écran application Vik Sein MILTIS Capture écran application Vik Sein MILTIS Capture écran application Vik Sein MILTIS

(Captures écrans de l’application Vik Sein votre soutien contre le cancer)


La mutuelle MILTIS vous accompagne au quotidien et vous permet d’être bien protégé, tout en étant mieux remboursé sur les soins de santé qui comptent vraiment pour vous : optique, dentaire, soins courants, hospitalisation, appareils auditifs (…). Choisissez la garantie santé adaptée à vos attentes avec Luminéis, une complémentaire santé pour tous et Calibris, une complémentaire santé dédiée aux seniors et aux retraités. Estimons vos besoins dès maintenant, remplissez votre devis mutuelle santé en ligne et simulez vos remboursements.

demande de devis plusieurs produits - Mutuelle Miltis

article précédent retour à la liste article suivant