plateforme mylan suivi sante
le 07/12/2016

Une plateforme pour suivre votre traitement médical en toute sérénité

Le laboratoire Mylan met à disposition du grand public une plateforme en ligne GRATUITE pour suivre son traitement médical en toute sérénité. Grâce à cet outil, accédez à des informations santé, à un dictionnaire des médicaments, et suivez vos rendez-vous santé et vos traitements.





Des informations rédigées par des professionnels de santé

En naviguant sur la plateforme Mylan meilleure santé, vous trouverez des contenus détaillés sur des maladies et des troubles comme l’hypertension artérielle, le diabète, les allergies ou encore l’insomnie.

Le dictionnaire des médicaments est également un outil accessible sur le site Mylanmeilleuresanté. En renseignant le nom d’un médicament et son dosage, vous accédez à une fiche détaillée sur laquelle figure le prix, le taux de remboursement, la composition, les contre-indications ainsi que le mode d’emploi. Il s’agit finalement de la notice du médicament légèrement simplifiée.

Suivre les rendez-vous et les traitements

Mylanmeilleuresante.fr offre des fonctionnalités qui peuvent être utiles à tous :

  • Sauvegardez le nom des médecins, des pharmaciens, des médecins spécialistes qui vous suivent et ajoutez toutes les informations les concernant (coordonnées, horaires, spécialités…). Vous pouvez également envoyer la liste de vos contacts à vos proches par email.
  • Notez tous vos rendez-vous santé dans un calendrier et recevez une alerte par email. Les calendriers de vos enfants, de vos parents et le vôtre peuvent être différenciés !
  • Selon la prescription de votre médecin, renseignez les médicaments que vous devez prendre et à quel moment de la journée (matin, midi, soir, couché). Vous n’aurez plus aucune raison d’oublier votre médicament et vous serez certain de ne pas vous tromper.

Je l’ai testé pour vous

Avantages

• Pour profiter pleinement des fonctionnalités offertes par le site, il faut s’inscrire. C’est gratuit, très rapide et instantané !

• Le dictionnaire des médicaments est simple d’utilisation et semble très complet. Il est accessible sans inscription. Les informations sont facilement compréhensibles. Mylan n’oublie cependant pas de rappeler aux internautes que les informations communiquées ne doivent en aucun cas remplacer une consulter chez un médecin.

• Ajouter un médicament ou un rendez-vous est très simple mais il faut être inscrit. Il suffit de compléter le formulaire pour qu’il soit enregistré dans votre calendrier. Pour recevoir une alerte avant votre rendez-vous, c’est vous qui choisissez parmi trois choix (une semaine avant, la veille ou 4h avant).

Inconvénients

L’inscription est gratuite et rapide mais vous devez obligatoirement accepter que certaines données de santé vous concernant soient collectées. Vos données ne sont pas confidentielles mais il pourrait difficilement en être autrement compte tenu des informations qu’il faut renseigner.

Les pages de description des médicaments ou des maladies sont très complètes. Le contenu est riche et aucune information ne semble manquer. Cependant, les contenus peuvent être décourageants, notamment si on cherche une réponse à une question précise. Dans ce sens, je regrette de ne pas avoir trouvé de moteur de recherche interne. Cela faciliterait la navigation et nous éviterait de nous perdre dans le site.

Conclusion : Globalement, le site est très simple d’utilisation. Il offre un service inédit qui peut faciliter la vie des personnes dont les journées sont rythmées par les rendez-vous de spécialistes et la prise de médicaments. Il peut également servir à la nourrice des enfants, aux grands-parents ou aux aidants. Et en plus, il est gratuit et adapté à la navigation sur mobile et tablette !

Test réalisé le 07 décembre 2016.

article précédent retour à la liste article suivant