Yole Miltis
le 31/07/2019

Tour de Martinique : la Yole Miltis parmi les favorites

Comme vous le savez déjà, depuis le début de l’année, votre mutuelle Miltis est le sponsor d’une Yole qui a remporté en janvier dernier la compétition de La Pagaie des Mapipis (course réunissant les meilleurs compétiteurs).

Cette yole participe cette semaine au Tour de Martinique des Yoles Rondes.

 

 

 

Deux podiums lors des deux premières étapes !

Arborant fièrement les logos de Zapetti et de Miltis (ses deux sponsors), la Yole conduite par Loïc Mas et ses équipiers – parcourt les étapes de la 35e édition du fameux Tour de Martinique des Yoles Rondes depuis samedi dernier. Faisant partie des « Mapipis » (les favoris du tour), elle a toutes ses chances d’obtenir un très bon classement.

Lors des deux premières étapes allant de la commune Le François jusqu’à Saint-Pierre en passant par Trinité, notre Yole « Zapetti-Miltis » est arrivée troisième sur quinze compétiteurs ! Deux bons classements qui lui permettront sans aucun doute de se hisser sur le podium final après les six prochaines étapes de ce tour.

Cependant, elle devra tout d’abord passer par Fort-De-France et Anses d’Arlet (où se situent nos agences en Martinique) puis par Le Diamant, Saint-Anne, Le Vauclin pour enfin terminer à la destination finale : Le Robert, le 4 août prochain.

Un événement local qui fait partie du patrimoine martiniquais

Très attendu chaque année, le Tour de Martinique, est une véritable institution qui réunit tous les Martiniquais ainsi que beaucoup de touristes durant une semaine.

Créée en 1984 et inaugurée l’année suivante, cette course à voile réunie une quinzaine de Yoles sponsorisées, et qui représentent une commune de Martinique, sur plusieurs étapes maritimes qui, au final, font le tour complet de l’île aux fleurs. Cette course permet donc de suivre une compétition acharnée tout en découvrant les magnifiques paysages des littoraux martiniquais.
Devenue un sport « national » en Martinique, la pratique de la yole ronde a été ajoutée le 12 janvier 2017 parmi le patrimoine culturelle et immatériel de la France.

Si l’envie vous prend de découvrir cette compétition, n’hésitez pas à la regarder sur France Ô (rediffusion) ou sur Martinique 1ère (en direct).

Edit 04/08/19 : Le tour de Martinique étant terminé, la Yole « Zapetti-Miltis » est arrivée en troisième position du classement général. Bravo à tout l’équipage pour leur belle performance !

Suivre toute l’actualité de Miltis et du monde de la santé

article précédent retour à la liste article suivant