attention
le 02/06/2015

Appels frauduleux pour anomalie dossier assurance

Qui n’a jamais reçu un email de la part de son opérateur internet ou mobile concernant l’échec d’un prélèvement sur un compte bancaire ?

« Anomalie avec votre dossier d’assurance »

Vous êtes plusieurs à nous avoir signalé recevoir des appels automatiques indiquant « un problème ou une anomalie avec votre dossier d’assurance ». Ensuite, une voix enregistrée vous demande de composer un numéro pour poursuivre. Nous vous conseillons vivement de raccrocher.

Vous l’aurez peut-être remarqué, le numéro est souvent masqué ou « privé » ; vous n’avez donc pas la possibilité de savoir qui est votre interlocuteur.

 

Si vous décidez de décrocher, nous vous conseillons d’attendre l’intervention de votre correspondant. Il est tout de fois préférable de raccrocher rapidement.

Il peut s’agir d’appels téléphoniques mais également de mails et SMS. Dans tous les cas, ne répondez jamais si vous n’êtes pas certain de l’identité de votre interlocuteur.

Par exemple, notre conseillère mutualiste en Martinique a reçu un appel du 01 70 61 58 01. Après vérification sur Internet, nous nous sommes aperçus qu’il s’agit d’une arnaque signalée plusieurs fois et dont le message concerne une anomalie dans le dossier d’assurance.

N’hésitez pas à nous faire part de tout appel douteux que vous recevez et qui concerne votre dossier d’adhérent en contactant nos conseillers mutualistes ou en remplissant le formulaire

article précédent retour à la liste article suivant