semaine bleue 2016
le 03/10/2016

Seniors : du 03 au 09 octobre 2016, voyez la vie en bleu !

Du 03 au 09 octobre 2016 se déroule la 65 ème édition de la Semaine Bleue en France. Cette année, le « faire société » est à l’honneur, notamment pour rappeler l’importance des liens intergénérationnels.

 

 

 

Qu’est-ce que la Semaine Bleue ?

Chaque année depuis 1951, une semaine est consacrée à la mise en avant du rôle des seniors dans notre société, pour rappeler qu’ils participent activement à la vie économique, culturelle et sociale de nos communes.

Tout au long de la semaine, des activités sont proposées au grand public pour sensibiliser à l’importance de prendre soin des personnes âgées. Le bien-être, l’alimentation et le plaisir sont à l’honneur cette année. C’est aussi l’occasion de créer des liens intergénérationnels et de partager des moments conviviaux avec nos aînés !

Le saviez-vous ? En 1951, « La Semaine Bleue » s’appelait « la Journée des Vieillards ». Progressivement, son nom a évolué jusqu’en 1977 où le nom d’aujourd’hui a été choisi, accompagné du slogan « 365 jours pour agir, 7 jours pour le dire ».

Quel est le programme ?

Partout en France, le thème abordé cette année est « A tout âge : faire société ». Suite aux tragiques événements qui se sont déroulés ces deux dernières années, les organisateurs de la Semaine bleue ont souhaité mettre en avant l’importance de se sentir utile au sein de la société, de nouer des relations avec les autres générations et de participer au développement de la vie sociale de sa ville.

semaine bleue 2016

Pour tout savoir sur la Semaine Bleue dans votre ville et les animations prévues, consultez le site officiel.

Le programme de la ville de Lyon

A Lyon, de nombreuses animations sont organisées dans tous les arrondissements. Conférences, débats, spectacles, concerts ou encore ateliers cuisine sont proposés pendant ces quelques jours. Consultez le programme complet pour tout savoir sur les événements de la semaine (PDF).

A savoir : toutes les animations sont libres d’accès et gratuits, sauf indication contraire.

article précédent retour à la liste article suivant