;
Découvrez le programme de la semaine bleue des seniors à lyon
le 12/10/2015

Semaine bleue des seniors : quel est le programme à Lyon ?

Comme chaque année, les seniors sont à l’honneur pendant la Semaine Bleue. Du 12 au 18 octobre, de nombreuses activités sont proposées dans les différents arrondissements de la ville de Lyon. Découvrez le programme et faîtes vos choix !

Une nouvelle édition 2015

Cette année, la Semaine Bleue est aux couleurs du bien vieillir et du sport sous le thème « à tout âge : créatif et citoyen ». Pour l’occasion, les 9 quartiers de la ville de Lyon proposeront des animations diverses et variées.

L’objectif de cette semaine est de permettre à tous les habitants d’échanger à propos des initiatives qui permettent le développement du « bien vieillir pour tous », devenu indispensable aujourd’hui. C’est aussi l’occasion de rappeler l’importance de la contribution des retraités et des personnes âgées dans la vie économique, culturelle et sociale de notre pays.

Animations, conférences, débats, ateliers…

Dans tous les arrondissements de la ville, vous pourrez assister à des conférences, prendre part à des rencontres-débats, participer à des ateliers pratiques (jeux de société, Qi Gong, soins du visage et du corps…). Pendant 1h30, le jeudi 15 octobre, initiez-vous à l’informatique et au web avec les étudiants de l’école ESDES.

Le 18 octobre, cette nouvelle édition de la Semaine Bleue se clôturera par un bal populaire organisé à l’Hôtel de Ville de Lyon. De 14h à 16h, Gillou Francony, accordéoniste, se chargera de l’animation pour que vous partagiez un moment convivial. Attention, pour y participer, vous devez vous rendre à la mairie de votre arrondissement et demander des billets d’entrée (dans la limite des places disponibles).

Vous pouvez télécharger le programme de la Semaine Bleue à Lyon ici.

Plus d’informations sur le site officiel de la ville de Lyon.

Pour en savoir plus sur la Semaine Bleue, consultez le site officiel.

article précédent retour à la liste article suivant