Retours sur la campagne de vaccination Covid-19 MILTIS
le 25/06/2021

Retours sur la campagne de vaccination contre la Covid-19 en France

Depuis le début de la campagne de vaccination contre la Covid-19 en France, plus de 48 365 000 injections ont été réalisées. Au 20 juin 2021, selon les données du Ministère des Solidarités et de la Santé, 24,4 % de la population totale aurait reçu les deux injections. Retrouvez quelques informations sur la campagne de vaccination et les retours sur les effets positifs du vaccin auprès des plus de 75 ans.

La vaccination désormais ouverte aux adolescents

Depuis le 15 juin 2021, les personnes âgées de 12 à 17 ans peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre la Covid-19. Pour le moment, seul le vaccin « ARN messager Pfizer BioNtech » est administré aux adolescents concernés. Pour la vaccination des mineurs, une autorisation remplit par les deux parents est requise et peut être téléchargée sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé.

Rappel pour prendre rendez-vous pour la vaccination :

  • La prise de rendez-vous peut s’effectuer depuis le site Santé.fr
  • Elle peut aussi se faire auprès d’un pharmacien, d’un médecin de ville (généraliste, spécialiste ou médecin du travail), d’une infirmière ou d’une sage-femme pour les vaccins AstraZeneca, Janssen et Moderna.
  • Grâce aux dispositifs locaux mis à disposition pour aider la prise de rendez-vous.
  • En composant le numéro vert national (0 800 009 110) qui redirige vers le standard téléphonique d’un centre ou qui permet d’obtenir un accompagnement à la prise de rendez-vous.

Le vaccin réduirait de 87 % le risque de développer une forme grave chez les plus de 75 ans

Selon les premiers résultats d’une étude de pharmaco-épidémiologie réalisée par le groupement d’intérêt scientifique (GIS) EPI-Phare et constitué par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam), le vaccin réduirait de 87 % le risque de développer une forme grave de la Covid-19 chez les personnes âgées de plus de 75 ans, 7 jours après avoir reçu la seconde injection. En effet, ces personnes auraient 9 fois moins de risques d’être hospitalisées pour une forme grave du Covid-19 que celles du même âge qui ne seraient pas vaccinées.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Ameli.fr

L’Assurance Maladie aide les personnes de 65 à 74 ans à prendre rendez-vous pour la vaccination

Depuis le 11 mai 2021, les personnes âgées de 65 à 74 ans non vaccinées contre la Covid-19, ont reçu un SMS de la part de l’Assurance Maladie, qui les invite à appeler un numéro « coupe-file » afin d’obtenir un rendez-vous dans un centre de vaccination. Début juin, une nouvelle campagne de contact a été engagée, mais cette fois-ci par courrier et toujours auprès des personnes de cette même tranche d’âge qui à la fin mai n’étaient toujours pas vaccinées. L’objectif est de faciliter la prise de rendez-vous auprès des personnes âgées de 65 à 74 ans qui ne seraient toujours pas rentrées dans le parcours vaccinal.

Dans la même optique et notamment pour atteindre les personnes vulnérables ou éloignées du système de santé, l’Assurance Maladie va lancer prochainement une nouvelle campagne intitulée « Aller vers attentionné », dont le but sera de faciliter la vaccination à domicile auprès des personnes âgées de 65 à 74 ans.


Avec la mutuelle MILTIS, vous êtes certain d’être bien protégé et mieux remboursé sur les garanties santé qui comptent vraiment pour vous. Equipements optiques, soins dentaires, médecines douces, soins courants, actes préventifs, vaccins, consultation de spécialistes (…). Simulez vos remboursements dès maintenant en remplissant votre devis de mutuelle gratuitement. Sélectionnez directement dans le formulaire le produit de complémentaire santé Luminéis ou le produit de complémentaire santé Calibris spécialement conçu pour répondre aux attentes des Seniors.

En plus, si vous souhaitez changer de contrat de mutuelle santé, nos conseillers s’occupent pour vous de la résiliation auprès de votre assureur actuel et ce, sans interruption de votre couverture santé !

demande de devis plusieurs produits - Mutuelle Miltis

article précédent retour à la liste article suivant