Ordoclic ordonnance médicale digitale MILTIS
le 31/07/2020

Ordoclic, l’application mobile qui dématérialise l’ordonnance médicale

On continue dans le secteur de la e-santé avec cette fois-ci, un focus sur l’application Ordoclic. Développée par des professionnels de santé, ce concept de e-prescription simplifie la délivrance des ordonnances médicales par les professionnels de santé aux patients, le tout dans un circuit entièrement dématérialisé. Plus de détails avec MILTIS.

 

 

Qu’est-ce que Ordoclic ?

Ordoclic est une application mobile (accessible également sur ordinateur avec la version site), qui facilite les échanges de prescriptions médicales entre le médecin, le patient et le pharmacien, opticien, ou tout autre destinataire, grâce à un parcours dématérialisé et entièrement sécurisé.

Comment ça fonctionne ? Après la consultation, le médecin peut directement signer la prescription médicale du patient depuis l’outil. L’ordonnance est ensuite disponible 24h/24 et 7j/7 sur le compte en ligne du patient qui se connecte à la plateforme grâce à sa carte vitale. Ensuite, pour retirer ses médicaments en pharmacie par exemple, il doit simplement communiquer au pharmacien « le code ordonnance » délivré sur son espace personnel. De plus, avec Ordoclic, il est également possible d’accéder à des séances de téléconsultation médicale, de prendre un rendez-vous en urgence avec son praticien ou encore de gérer et d’accéder à son dossier médical de manière sécurisé.

Une suite d’outils pour les médecins, pharmaciens et industriels de la santé est également proposé par l’entreprise. Selon sa profession et ses attentes, le professionnel de santé choisit le forfait qui lui semble le plus adapté à son utilisation ainsi que les services dont il a réellement besoin :

  • Signature électronique ;
  • Ordonnancier en ligne ;
  • Imprimante virtuelle ;
  • Téléconsultation ;
  • Agenda médicale ;
  • Click and collect en pharmacie ;
  • Télésoin ;
  • Etc.

Pour en savoir plus, consultez la page dédiée aux professionnels de santé sur le site ordoclic.fr 

Comment accéder à Ordoclic en tant que patient ?

Ordoclic est accessible aux patients sur smartphone et tablette grâce à l’application mobile mais peut aussi être accessible sur ordinateur depuis le site ordoclic.fr. Néanmoins, pour s’inscrire et accéder à tous les services de l’application, il faut que le patient possède un code d’activation. Plusieurs possibilités :

  • Le praticien délivre un code d’activation au patient : lors de la création de son compte, il devra le renseigner après avoir validé ses identifiants de connexion ;
  • Le patient n’a pas de code : il doit se rapprocher d’un professionnel de santé inscrit et référencé sur Ordoclic, pour lui demander la création de son compte. Par la suite, le patient pourra se créer un espace personnel grâce au code d’activation qui lui sera transmis, par sms, email ou courrier.

Avec la mutuelle MILTIS, vous êtes bien protégé tout en étant mieux remboursé. Choisissez entre la complémentaire santé Luminéis pour tous et la complémentaire santé Calibris dédiée aux seniors et retraités. Souscrivez en ligne dès aujourd’hui.

demande de devis plusieurs produits - Mutuelle Miltis

article précédent retour à la liste article suivant