Rétrospective année 2020 : La vie de votre mutuelle MILTIS
le 22/01/2021

MILTIS : Rétrospective 2020

Chers adhérents,

L’année 2020 fut une année particulière : inédite, imprévisible et compliquée. La crise sanitaire s’est invitée dans nos vies et a bouleversé le quotidien de chacun. Mais, en dépit de tous ces rebondissements nous avons tout mis en œuvre pour rester proches de vous, pour vous accompagner au mieux pendant ces longs mois.

En quelques points voici ce que l’on peut retenir de l’année 2020 :

 

La continuité de nos activités et le maintien du lien

  • Avec la Gouvernance, notamment grâce aux outils numériques. Tous nos Conseils d’Administration se sont déroulés en Visioconférence et notre première Assemblée Générale « dématérialisée » fut d’ailleurs une réussite même si nous souhaitons, de tout cœur, que la prochaine soit en présentiel pour retrouver le plaisir de se rencontrer et d’échanger sur ce qui nous unit.
  • Avec nos équipes en grande partie en télétravail, mais aussi en présentiel car pour certaines activités, une présence sur site est essentielle. Dans ces cas, la plus grande vigilance est de mise. Toutes les consignes et règles sanitaires sont appliquées selon les recommandations du Gouvernement.
  • La mobilisation des équipes, associée à l’accélération des investissements liés à la mise en place d’outils digitaux, a permis d’assurer la continuité de l’ensemble des activités pour vous accompagner sans interruption et pour nous permettre d’être toujours aussi efficaces.
  • Le choix d’avoir délégué notre gestion à des acteurs de confiance, reconnus sur le marché, nous permet aussi de vous garantir la continuité de nos services tout au long de l’année et durant cette période complexe.

Des actions concrètes pour vous venir en aide

Compte tenu des restrictions de déplacement et de l’augmentation des consultations médicales à distance, nous avons constaté pendant la première période de confinement des économies sur les prestations santé, en partie rattrapées par une surconsommation sur la période de juin à décembre. Le gain restant va être reversé sous forme de taxe exceptionnelle COVID à la Sécurité sociale pour participer à l’effort de rattrapage du déficit créé par la crise sanitaire.

De notre côté, nous avons depuis le début la volonté de vous faire bénéficier de ces économies de prestations et pour cela nous avons :

  • Augmenté la dotation de notre fonds d’action sociale pour soutenir nos adhérents en difficulté.
  • Arrêté le recouvrement contentieux des cotisations des adhérents en difficulté pendant la période d’état d’urgence sanitaire et proposé des échéanciers par la suite aux adhérents travailleurs indépendants et entreprises dans l’impossibilité de reprendre leurs activités.
  • Etendu notre partenariat avec MédecinDirect : un service de téléconsultation qui permet de rencontrer un professionnel de santé à domicile et ainsi bénéficier d’un suivi médical à distance tout en limitant les risques de contamination du virus.

En 2021 soyez certains que notre mutuelle se mobilisera plus que jamais pour répondre aux nouveaux défis, relever de nouveaux challenges dans l’esprit de solidarité qui est le nôtre !

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