équipe commerciale miltis au salon des CE
le 14/03/2016

Miltis au salon des CE : à la rencontre des salariés

La mutuelle Miltis tient à être présente sur le nouveau marché des entreprises du secteur privé. Pour cela, l’équipe commerciale de Miltis a participé au salon des Comités d’Entreprises à la Cité Internationale de Lyon les 03 et 04 mars derniers. Une première expérience très enrichissante à découvrir dans cet article.

 

 

 

Qu’est-ce que le Salon des CE ?

Le salon des CE c’est LE rendez-vous du monde du travail. On y échange sur les sujets du quotidien des entreprises et leurs parties prenantes (salariés, représentants du personnel ou chefs d’entreprise). C’est un rendez-vous incontournable et un grand moment de convivialité et de partage, où l’on découvre des tendances, des nouveautés et des bonnes affaires proposées par les fournisseurs de CE.

En 2016, 55 salons CE sont organisés dans 36 villes de France. Pour connaître les dates des prochains salons, rendez-vous ici.

Pendant les 2 jours de salon, des conférences sont organisées autour de différents thèmes. Cette année, le fait religieux, l’illettrisme, le télétravail et la culture dans l’entreprise étaient les 4 rendez-vous thématiques du salon CE de Lyon.

Qui sont les exposants ?

Plus de 420 exposants étaient présents lors de l’édition 2016 du salon CE de Lyon. Des parcs de loisirs aux chèques vacances en passant par les organismes financiers ou mutualistes, toutes les activités, offres et services étaient représentés.

Retrouvez la liste complète des exposants sur le site du salon CE.

Qui sont les visiteurs et que cherchent-ils ?

En 2015, plus de 5 000 visiteurs étaient venus au salon CE. Et au total, 2 687 entités étaient représentées.

Afin d’attirer un grand nombre de visiteurs sur notre stand, nous avons organisé un tirage au sort permettant de remporter 2 Smartbox. Au total, 300 coupons ont été récupérés représentant plus de 150 entités différentes !

Les membres des CE venant sur le salon travaillaient dans des entreprises aux effectifs différents : de 50 à plus de 500 salariés. L’éventail des secteurs d’activité représentés par ces visiteurs était également très diversifiés.

Les visiteurs viennent au salon pour obtenir des informations sur des produits et des services susceptibles d’intéresser les salariés de l’entreprise. C’est un moment d’échanges et de partages avec des organismes dont la notoriété n’est pas toujours évidente.

Le bilan de l’équipe Miltis

Très sollicités par tous les exposants, les visiteurs n’avaient que quelques minutes à consacrer à chaque stand : un exercice très enrichissant notamment en termes de logistique, d’organisation et de communication.

Le salon des CE est désormais un rendez-vous incontournable pour faire connaître Miltis auprès des entreprises de plus de 50 salariés. C’est un événement local qui, dans le monde du travail, attire chaque année de plus en plus de visiteurs.

Etre aux contacts des salariés, c’est avant tout prendre en compte leurs attentes liées à la prise en charge de leur santé, et plus particulièrement depuis la mise en place d’une complémentaire santé collective obligatoire.

Pour l’occasion, notre contrat Mutuelle Santé Entreprise était mis en valeur par une toute nouvelle plaquette s’adressant plus spécifiquement aux salariés. Certains avantages liés aux produits ont attiré particulièrement l’attention, notamment le Pack Sérénité, la prise en charge des médecines douces et de l’automédication.

Cette première participation a conforté l’ensemble des collaborateurs Miltis dans la volonté de continuer à participer à des événements permettant de connaître les attentes de la population en ce qui concerne leur santé et leur avenir.

article précédent retour à la liste article suivant