Médipôle Lyon-Villeurbanne : Permis de construire délivré
le 02/03/2015

Médipôle Lyon-Villeurbanne : Permis de construire délivré

Déposé le 28 mai 2014 à la mairie de Villeurbanne, le permis de construire a enfin été délivré ce lundi 23 février. La construction du futur Médipôle Lyon-Villeurbanne devrait commencer à la fin de l’année.

 

 

 

 

Un projet jusqu’en 2017

Le projet de construction du Médipôle Lyon-Villeurbanne peut enfin commencer. Les travaux de démolition continuent et la construction débutera cet automne. Le bâtiment devrait être livré fin 2017 pour être opérationnel dès 2018.

Un nouveau centre hospitalier spécialisé

Situé au 158, rue Léon-Blum, sur une surface totale de 51 000 m², ce bâtiment à 6 étages accueillera 708 lits répartis entre le service des urgences, de maternité, des soins de suite et de cardiologie. Au total, près de 1 500 salariés devraient exercer au sein de l’établissement.

Un budget de 150 millions d’euros

Ce projet, dont le budget s’élève à 150 millions d’euros, permettra aux patients d’accéder à une offre de « soins complète fondée sur la médecine moderne » comme le précise un communiqué de Pierre-Yves Guiavarch, directeur régional du groupe Capio et Dominique Lebrun, chef du projet Médipôle pour la Mutualité.

Consultez le site du Médipôle Lyon-Villeurbanne pour suivre l’avancée des travaux.

article précédent retour à la liste article suivant