Obsèques
le 30/10/2017

L’organisation des obsèques coûte chère, soulagez vos proches

C’est une démarche personnelle, rassurante et de plus en plus courante qui permet de préparer vos funérailles comme vous le souhaitez. Au moment du décès, vos proches sont soulagés de la charge financière et déchargés de certaines formalités administratives et organisationnelles liées à la cérémonie.

Le sujet reste délicat à aborder et encore tabou, mais près de 40 % des Français ont déjà anticipé leurs obsèques, en toute sérénité !

 

Les frais obsèques peuvent rapidement devenir une charge lourde pour les familles. C’est pourquoi, il est nécessaire d’échanger avec ses proches sur ce sujet pour éviter tout conflit familial au moment du décès.

A savoir, en France, le prix moyen des obsèques s’élève à 3 350 € (source UFC Que Choisir). Les tarifs des prestations funéraires ne cessent d’augmenter et on constate des écarts de prix importants d’une région à une autre pour des prestations identiques. Pour les famille, il est difficile d’obtenir des devis et de faire des comparaisons.

C’est ce que démontre l’enquête de l’Association FAMILLE RURALES. L’écart de prix pour organiser les obsèques « les moins chères possibles », varie d’1 à 5 selon les sociétés. Consulter l’analyse de l’enquête .

Miltis vous propose le contrat GARANTIE OBSEQUES pour prévoir le financement de vos obsèques. Découvrez le contrat en vidéo.

Les points forts de notre offre :

  • libre choix du bénéficiaire,
  • pas de formalités médicales,
  • service d’assistance inclus,
  • garanties et cotisations modulables
  • cotisations fixe avec l’âge.

Bénéficiez de 10 % de réduction sur les cotisations en cas de souscription couple.

Demandez un devis gratuit et évaluez le montant de vos besoins en complétant le formulaire de contact .

Pour en savoir plus, consulter notre guide « obsèques ».

article précédent retour à la liste article suivant