site seniors
le 06/06/2016

1 an après : 1 million de visiteurs sur le site web pour les personnes âgées

Le 22 juin 2015, nous vous parlions d’un portail internet dédié aux personnes âgées et à leurs aidants. Où en est le site un an après sa mise en ligne ?

1 million de visites en un an

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) a annoncé que plus d’un million de personnes ont consulté le site pour-les-personnes-agees.gouv.fr en un an d’existence seulement.

Suite à l’entrée en vigueur de la loi d’adaptation de la société au vieillissement au 1er janvier 2016, le dossier sur cette réforme importante a été consulté par 66 000 internautes. De quoi prouver que les seniors et leurs aidants s’intéressent de près à ce sujet.

Ce que propose ce portail

En consultant le site, vous trouverez un annuaire de 12 000 structures comme les Ehpad ou les services d’aide et de soins à domicile mais également un simulateur permettant d’estimer le reste à charge pour un hébergement en Ehpad.

Les informations disponibles sur ce site ont été validées par les pouvoirs publics ce qui garantit leur véridicité.

Tous les mois, des dossiers thématiques sont proposés pour répondre aux questions fréquentes des personnes âgées et de leur entourage. « Comment bien préparer son entrée en maison de retraite ? », « Quels sont les droits des seniors handicapés ? » ou encore « Comment organiser des vacances malgré une perte d’autonomie ? » Autant de réponses apportées aux interrogations de ces personnes qui veulent profiter de la vie comme tout le monde, en toute sérénité.

Le site est également un espace virtuel d’échanges. Vous vous interrogez sur les démarches pour obtenir une aide ou faire une demande d’admission en établissement spécialisé ? Questionnez les experts directement sur le site. Ils répondront dans les plus brefs délais.

Des évolutions à venir

A la fin de l’année 2016, de nouveaux services seront proposés sur ce site. Vous pourrez notamment consulter les tarifs des EPHAD.

Compte tenu de ce million de visiteurs en un an seulement, il est fort à parier que le site devrait connaître de fréquentes évolutions dans les mois et années à venir afin de répondre au mieux aux besoins des seniors et de leurs proches.

article précédent retour à la liste article suivant