légumes et santé
le 24/07/2015

L’Assurance Maladie lance un service de coaching en ligne gratuit

Le service de coaching en ligne proposé par l’Assurance Maladie est totalement gratuit. Il est accessible depuis votre compte ameli. Au total, trois programmes de coaching différents vous sont proposés : nutrition active, santé du cœur et santé du dos.

Comment ce service fonctionne ?

Tout d’abord, choisissez le programme qui vous intéresse et personnalisez-le en sélectionnant le coach virtuel de votre choix. En débutant votre programme,vous aurez accès à des contenus divers et variés : vidéos, jeux, conseils personnalisés, exercices pratiques…

Pour s’inscrire, il vous suffit de vous connecter à votre compte ameli et de suivre la procédure.

Les 3 programmes proposés

A ce jour, trois programmes différents sont disponibles, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

En choisissant « Nutrition Active », vous recevrez des conseils pratiques pour composer des menus équilibrés et complets.

Le programme « Santé du Dos » vous apporte des informations essentielles sur les bonnes postures à adopter, à la maison comme au travail.

Enfin, en suivant « Santé du Cœur », vous apprendrez à adapter votre alimentation et vos activités physiques pour vous prémunir contre les maladies cardiovasculaires.

« Dans chaque programme, vous participez à des ateliers réalisés en groupe et animés par des professionnels » (sources : Ameli.fr).

Pour en savoir plus sur ce service gratuit, rendez-vous sur http://www.ameli-sante.fr/.

 

article précédent retour à la liste article suivant