prêt
le 20/04/2016

L’assurance de prêt : en quoi est-elle utile ?

A quoi sert-elle ?

Une assurance de prêts, comme son nom l’indique, vous permet d’assurer le remboursement d’un prêt que vous avez contracté. Il peut s’agir de n’importe quel type de prêt (immobilier, automobile…). En cas de perte d’autonomie, d’invalidité ou de décès, l’assurance de prêt vous assure le remboursement du capital restant.




Est-elle obligatoire ?

La loi n’oblige pas à assurer un prêt, quel qu’il soit et quel que soit son montant. Mais aucun organisme bancaire ou de crédit n’acceptera de vous prêter de l’argent sans que vous ayez une assurance. Il est donc vivement conseillé de souscrire ce type de contrat, notamment quand votre emprunt vous engage sur une longue durée.

Auprès de qui puis-je souscrire une assurance de prêt ?

Depuis la Loi Lagarde instaurée en 2012, en tant qu’emprunteur, vous pouvez contracter une assurance de prêt auprès de l’organisme de votre choix. Vous devez cependant vous assurer qu’il propose au minimum le même niveau de garantie que l’établissement prêteur.

Votre banque dispose de 10 jours pour accepter ou refuser la délégation d’assurance. En cas de refus, elle doit obligatoirement vous justifier les raisons.

Quelles sont les conditions de souscription ?

Les conditions de souscription varient en fonction de plusieurs critères comme le type de prêt, vos situations professionnelle et personnelle ou encore votre état de santé.

Depuis la mise en place de la loi Hamon en 2015, vous bénéficiez d’un délai de 12 mois pour comparer les contrats d’assurance de prêts et en changer si vous trouver un contrat moins cher mais dont les garanties sont au moins équivalentes.

Le contrat Paréo Emprunteurs proposé par Miltis

Pour répondre à vos besoins en termes d’assurance de prêt, nous vous proposons le contrat Paréo Emprunteurs. Vous choisissez le montant du capital à assurer (de 15 000 à 10 millions d’euros) et la durée du prêt (de 2 à 30 ans). En souscrivant à Paréo Emprunteurs, vous pouvez économiser jusqu’à 10 000 € !

En souscrivant à cette assurance de prêt, vous avez également la possibilité de souscrire à la garantie « Protection Chômage ». Elle vous permet, en cas de licenciement économique ou d’inaptitude suite à une maladie ou à un accident, de percevoir un forfait mensuel de votre choix. Si vous êtes intéressez, n’hésitez pas à nous contacter.

Découvrez dès maintenant notre contrat Paréo Emprunteurs !

article précédent retour à la liste article suivant