AESM et Miltis fusionnent pour devenir MILTIS
le 19/12/2012

La Mutuelle AESM et MILTIS fusionnent pour devenir MILTIS

La mutuelle martiniquaise AESM a annoncé ce jour l’absorption de MILTIS, mutuelle issue du groupe Alptis. Grâce à la complémentarité des prestations proposées par ces deux organismes,  leurs adhérents pourront bénéficier d’une offre beaucoup plus large en matière de protection sociale. « Ce rapprochement vient donner un nouvel élan à l’activité de la Mutuelle AESM, désormais nommée MILTIS. En effet, pour son développement,  la nouvelle entité pourra à la fois s’appuyer sur son fort ancrage local, et des moyens techniques et commerciaux accrus », a déclaré Miriel Chamoiseau-Marc, présidente de la Mutuelle AESM. « Pour MILTIS, mutuelle en fort développement en métropole, cette fusion constitue une opportunité privilégiée pour diversifier ses activités et renforcer sa présence en outremer, a souligné Patrick Julien, directeur général de MILTIS.

Une volonté d’être plus fort pour répondre aux nouvelles exigences du secteur de la protection sociale

L’adaptation aux nombreuses mutations intervenant dans l’environnement de la protection sociale (Solvabilité 2, accès aux marchés, évolution de la fiscalité, contrôle interne) nécessite de réaliser de lourds investissements, et ceci dans un contexte économique particulièrement tendu.

 

Pour faire face à cet enjeu, la solution de s’allier à un partenaire s’est imposée à la Mutuelle AESM. Après quelques vaines tentatives de rapprochement avec d’autres mutuelles locales et nationales, cet acteur historique de la protection sociale sur le territoire martiniquais a rencontré MILTIS. AESM et MILTIS partagent des valeurs communes d’entraide et de solidarité. Les deux mutuelles présentent une véritable complémentarité géographique, en termes de prestations proposées aux adhérents et de circuits de distribution. Il était donc naturel que se noue un rapprochement fructueux entre les deux entités. Forte de ses 50 000 adhérents, avec cette fusion, MILTIS entre dans la cour des grandes mutuelles.

Un nouvel acteur majeur de la protection sociale en Martinique

La mutualisation des compétences d’AESM, reconnue pour ses garanties « obsèques », et de MILTIS, spécialiste de la complémentaire santé, va permettre de proposer une offre complète couvrant progressivement tous les champs de la protection sociale, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de développement et de fidélisation des adhérents.

Les effectifs d’AESM seront maintenus : les collaborateurs seront accompagnés et formés pour évoluer vers de nouvelles missions, résolument tournées vers la recherche de nouveaux adhérents et la qualité de service.
Si la gestion quotidienne de la relation avec les adhérents continuera naturellement de s’effectuer  en Martinique, le back office sera désormais assuré en métropole,  bénéficiant ainsi de moyens de gestion mutualisés avec le groupe Alptis.

La nouvelle entité pourra conquérir de nouveaux adhérents grâce à des canaux de distribution démultipliés : elle pourra conjuguer une présence physique densifiée en Martinique avec les moyens de prospection développés par MILTIS sur le web (miltis.fr et mutuelle.fr) et son réseau de partenaires.
MILTIS s’est fixé pour objectif de conquérir 20 000 nouveaux adhérents d’ici 5 ans, et plus particulièrement en Martinique 2 500 nouveaux adhérents en santé et prévoyance.

Une offre de prestations complète

Les adhérents pourront désormais bénéficier de nouvelles prestations dans le domaine de la santé, comme par exemple MédecinDirect et le Pack Hospiteis.
L’offre Obsèques d’AESM est conservée et sera prochainement complétée par une offre avec valeur de rachat (épargne).

De nouvelles implantations

MILTIS va ouvrir 3 nouvelles agences en Martinique, au Nord et au Sud de l’Ile, ainsi qu’à Fort-de-France, pour accueillir et informer le public.

article précédent retour à la liste article suivant