allocations journalières hospitalisation
le 23/08/2016

Hospitalisation : couvrir ses frais grâce aux allocations journalières

En cas d’hospitalisation, le remboursement des frais de séjour n’est pas toujours à la hauteur des dépenses effectuées. Pour cela, il existe des contrats, dont la cotisation est peu élevée, qui vous permettent de rembourser vos frais d’hospitalisation.





Pourquoi souscrire un tel contrat ?

Une hospitalisation médicale ou chirurgicale n’est pas gratuite : téléphone, télévision, soins, repas… Les dépenses peuvent très vite devenir nombreuses et elles représentent une somme importante qui n’est pas toujours anticipée. En choisissant de souscrire un contrat d’allocations journalières, vous soulagez votre porte-monnaie le moment venu et vous n’avez pas à vous soucier de la façon dont vous allez rembourser les frais.

Il ne s’agit pas d’une complémentaire santé classique. Ce type de contrat ne vous rembourse pas les frais courants (optique, dentaire, consultations chez les médecins, pharmacie…). En revanche, vous pouvez tout à fait souscrire un contrat d’allocations journalières en plus de votre complémentaire santé.

Les avantages du contrat Pack Hospitéis de Miltis

En souscrivant le contrat Pack Hospitéis, vous avez le choix entre trois niveaux d’indemnités journalières : 15, 30 ou 50 €. Cette somme vous sera versée chaque jour en cas d’hospitalisation médicale ou chirurgicale, sans limitation de durée. Pour être indemnisé, vous n’avez pas besoin de fournir de justificatif de dépenses. Seul le certificat d’hospitalisation suffit.

Enfin, votre adhésion est très rapide : vous répondez à trois questions sur votre état de santé et vous êtes couvert(e) toute la durée du contrat.

A savoir : l’hospitalisation à domicile est également garantie par ce contrat.

Le montant des cotisations est calculé en fonction de l’âge et du niveau choisi (1, 2 ou 3). Il s’agit d’une garantie viagère, c’est-à-dire que la cotisation évolue avec l’âge.

Attention, un délai de carence de trois mois s’applique à partir de la signature du contrat. Cela signifie que si vous êtes hospitalisé(e) dans les trois mois suivant la signature, vous ne percevrez pas d’allocations journalières, SAUF si l’hospitalisation intervient suite à un accident. Si vous souscrivez simultanément une complémentaire santé, ce délai ne sera pas appliqué.

Obtenez un devis GRATUIT et SANS ENGAGEMENT !


A savoir
: il ne s’agit pas d’une surcomplémentaire. Si vous cherchez une complémentaire santé qui couvre uniquement les frais d’hospitalisation, découvrez le contrat LUMINEIS et son niveau « Hospi Seule ».

article précédent retour à la liste article suivant