vote et élection mutuelle Miltis
le 20/12/2013

Elections Mutuelle Miltis 2013

1 ) Des délégués pour défendre les intérêts des membres de la Mutuelle

Acteurs bénévoles, les Délégués sont les représentants des membres participants de la Mutuelle. Ils sont élus par les membres eux-mêmes. Les Délégués ont un rôle essentiel puisqu’ils sont étroitement associés à la vie de la Mutuelle.
Ils statuent notamment sur les orientations, les comptes et les modifications statutaires de la Mutuelle et ils élisent les Administrateurs qui siègent au Conseil d’Administration.

 

 

2 ) 31 Délégués Miltis sur la France élus pour 6 ans

Chez Miltis, il y a 6 collèges d’adhérents déterminés sur des critères géographiques régionaux. Le nombre de Délégués dans chaque collège est fonction du nombre de membres participants à représenter, avec un minimum de 4 Délégués par collège. Les Délégués Miltis sont au nombre de 31. Ils sont élus pour une durée de mandat de 6 ans et ils sont rééligibles.

Les collèges :

  • Nord-est de la France (régions Nord-Pas de Calais, Picardie, Champagne-Ardenne, Lorraine, Alsace, Bourgogne, Franche-Comté)
  • Sud-est de la France (régions Rhône-Alpes, Auvergne, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Corse)
  • Sud-ouest de la France (régions Poitou-Charentes, Limousin, Aquitaine, Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon)
  • Nord-ouest de la France (régions Haute-Normandie, Basse-Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre).
  • Région Ile-de-France
  • Outre mer et étranger

3 ) La mission principale des Délégués : être présents aux Assemblées Générales pour porter la voix des membres participants de la Mutuelle

Les Délégués sont conviés pour chaque Assemblée Générale, convoquée par le Président du Conseil d’Administration, au moins une fois par an. L’Assemblée Générale a lieu à Lyon.

4 ) Vos délégués

Le vote a eu lieu par correspondance, à bulletins secrets, au scrutin uninominal à un tour. Les candidats non élus sont considérés comme Délégués suppléants dans l’ordre décroissant de voix obtenues et à égalité, au plus jeune. Les Délégués suppléants ne participent pas à l’Assemblée Générale, mais ils remplacent le titulaire si celui-ci perd sa qualité de Délégué. Le dépouillement a été effectué le 13 mai 2013, au siège de la mutuelle, en présence de messieurs RENARD et SOLBIAC, nommés scrutateurs par le Conseil d’administration, et de maître VACHER, Huissier de justice.

article précédent retour à la liste article suivant