Mon rappel Vaccin Covid téléservice pour calculer quand faire sa dose de rappel MILTIS
le 10/12/2021

Dose de rappel Covid-19 : un téléservice pour savoir quand prendre rendez-vous

La campagne de rappel du vaccin Covid-19 est en cours depuis le 1er septembre 2021. Face à la réhausse du nombre de contamination ces derniers jours, le rappel vaccinal est désormais ouvert à tous les adultes dont la dernière injection date de 5 mois. L’objectif reste de se protéger, de protéger les autres mais également de conserver un pass sanitaire valide. La date du rappel dépend de plusieurs critères, c’est pourquoi, afin d’aider les personnes éligibles, l’Assurance Maladie a récemment mis en ligne un téléservice appelé « Mon rappel Vaccin Covid » qui permet de connaître en quelques clics la date à laquelle réaliser sa dose de rappel.

« Mon rappel Vaccin Covid », un téléservice pour calculer la date de sa dose de rappel

« Mon rappel Vaccin Covid » est un téléservice initié par l’Assurance Maladie, destiné à aider les personnes éligibles au rappel vaccinal pour calculer la date à laquelle elles devront prendre rendez-vous pour recevoir leur dose de rappel. En effet, la date du rappel pour le vaccin Covid-19 dépend de différents critères, tels que la date de la dernière injection, le type de vaccin déjà administré, les infections au Covid-19 (…).

Ce téléservice s’adresse aux personnes de 18 ans et plus qui possèdent un schéma vaccinal complet. Il permet de connaître la date pour recevoir sa dose de rappel ainsi que la date de fin de validité de son pass sanitaire si la dose de rappel n’est pas effectuée. Attention toutefois, les informations apportées par le téléservice ne remplacent pas l’avis d’un professionnel de santé, en cas de doute sur sa situation médicale, il est important de consulter son médecin traitant.

Comment fonctionne le téléservice « Mon rappel Vaccin Covid » ?

L’utilisation du téléservice est très simple. Il est accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. En seulement 4 questions, l’outil permet de savoir la date à laquelle effectuer sa dose de rappel et la date d’expiration de son passe sanitaire. Pour se faire, il convient de se rendre sur le site Mon rappel Vaccin Covid et de remplir les informations suivantes :

  • Sa date de naissance.
  • Si la personne a été testé positive au Covid-19 après la primo-vaccination (c’est-à-dire après la dernière injection), renseigner la date à laquelle le test PCR ou antigénique s’est avéré positif.
  • Le nom du vaccin qui a été administré lors de la dernière injection.
  • La date de la dernière injection qui a clôturé le cycle de vaccination initial.

Toutes ces informations sont renseignées sur le pass sanitaire ou sur l’attestation de vaccination de la dernière injection.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Assurance Maladie.


Vous recherchez une complémentaire santé adaptée à vos besoins ? Avec les contrats santé de la mutuelle santé MILTIS, vous êtes bien protégé et mieux remboursé sur les soins de santé qui comptent vraiment pour vous. Estimons vos besoins ensemble dès maintenant !

demande de devis plusieurs produits - Mutuelle Miltis

article précédent retour à la liste article suivant