Miriel Chamoiseau-Marc
le 28/06/2019

Décès de Miriel CHAMOISEAU-MARC,
Vice-Présidente de la mutuelle Miltis

Nous avons eu la tristesse d’apprendre le décès de Madame Miriel CHAMOISEAU-MARC, Vice-Présidente de la mutuelle Miltis et Présidente de France-Alzheimer Martinique, ce lundi 24 juin 2019. Âgée de 74 ans, cette ancienne enseignante aux compétences multiples nous a quitté des suites d’une longue maladie.

Pendant plus de 50 ans, elle s’est engagée auprès d’associations comme celle des enseignants de son école, de l’Amicale des professeurs du collège Beauséjour ainsi que de l’action sociale et pédagogique au sein de la Sainte Famille.

Toujours au service des autres, c’est en 1994 qu’elle fonde l’association France Alzheimer Martinique dans laquelle elle se battait, avec l’équipe et les bénévoles de l’association, pour un meilleur accompagnement des malades et de leurs familles, et organisait des actions de sensibilisation et de soutien.

 

En 2012, Miriel CHAMOISEAU-MARC mène à terme le projet de fusion entre la mutuelle Martiniquaise AESM, dont elle était la Présidente depuis 1985, et la mutuelle Lyonnaise MILTIS. Deux entités porteuses des mêmes valeurs : esprit associatif, entraide, solidarité … Depuis, en tant que Vice-Présidente de MILTIS, elle n’a cessé d’œuvrer aux côtés de l’équipe opérationnelle.

Miriel CHAMOISEAU-MARC était une femme de convictions, au caractère affirmé qui aimait par-dessus tout consacrer du temps aux autres.

Les administrateurs et les collaborateurs de Miltis expriment leurs sincères condoléances et leur soutien à sa famille et à ses proches.

article précédent retour à la liste article suivant