Courseur application entraide sociale entre voisins pour les personnes âgées et personnes fragiles MILTIS
le 03/12/2020

Courseur, l’application d’entraide entre voisins pour venir en aide aux personnes âgées

Courseur est une application d’entraide sociale gratuite qui permet aux plus fragiles et notamment aux personnes âgées de s’exposer le moins possible au virus COVID-19 tout en conservant un lien social et en continuant à faire leurs courses grâce à leurs voisins ou aux personnes de proximité.

Dans la période que nous traversons, la plateforme est un moyen de rendre service et de prendre soins des personnes les plus à risques ou qui ne peuvent pas/plus se déplacer.

 

Permettre aux personnes âgées ou à risques de continuer à faire leurs courses en toute sécurité 

L’objectif de Courseur est d’optimiser le trajet d’une personne en lui proposant de faire les courses d’une autre personne dans le besoin et à proximité. Le but est de rendre service aux personnes âgées ou à risques et de leur permettre de limiter au maximum leurs déplacements. Face au contexte sanitaire, l’application s’inscrit dans une démarche d’entraide sociale qui vise à limiter l’exposition des plus fragiles au virus, tout en leur permettant de continuer à conserver un lien social et de faire leurs courses alimentaires.

Autre avantage, Courseur propose aux utilisateurs qui sont moins alaises avec le numérique ou qui ne possèdent pas de Smartphone, de pouvoir quand même utiliser le service en contactant directement par téléphone le service client. Ce service téléphonique permet d’assister les personnes qui en ont besoin dans leurs démarches de courses.

Courseur est un outil d’entraide entre particuliers, entièrement sécurisé et gratuit. Les données personnelles des utilisateurs restent strictement confidentielles.

Comment fonctionne l’application Courseur ?

La mise en relation fonctionne grâce à l’application mobile Courseur, depuis le site internet app.courseur.com ou en composant le 0 805 690 435. Les personnes dans le besoin, qui ne sont pas en mesures de se déplacer peuvent réaliser leur liste de course sur la plateforme ou par téléphone et les courseurs de proximité notifient dans l’application leurs disponibilités pour aller récupérer les courses au cours de leurs déplacements. Avec Courseur, il est possible d’être celui qui aide et celui qui a besoin d’aide.

Pour demander un service, il suffit de se rendre sur l’application ou le site web app.courseur.com/users, de créer un compte et de renseigner son adresse postale. Ensuite, l’utilisateur sélectionne le « courseur » de son choix parmi plusieurs courseurs de proximité et peut directement échanger avec lui depuis le tchat tout en lui faisant parvenir sa liste de course.

Enfin, pour être un aidant sur Courseur, il faut également se rendre sur la plateforme de l’application ou le site internet et se créer un compte, puis cliquer sur « Se rendre disponible » afin d’être visible pour les personnes dans le besoin.

Pour découvrir toutes les fonctionnalités de Courseur, rendez-vous sur le site www.courseur.com.


Avec la mutuelle MILTIS vous pouvez choisir d’être bien protégé et mieux remboursé sur les prestations de santé qui comptent vraiment pour vous. Choisissez entre le contrat de mutuelle santé Luminéis adapté à tous ou le contrat de mutuelle santé Calibris conçu pour les seniors et les retraités. Estimons vos besoins ensemble dès maintenant, nos conseillers vous accompagnent dans vos démarches.

demande de devis plusieurs produits - Mutuelle Miltis

article précédent retour à la liste article suivant