Coronaclic.fr nouveau site informations pour les médecins généralistes MILTIS
le 03/04/2020

Coronaclic.fr le site d’informations pour soutenir les médecins généralistes dans la lutte contre le COVID-19

Face à l’afflux d’informations que nous recevons tous les jours au sujet du coronavirus, difficile pour les professionnels de santé d’en tirer profit pour appliquer les bonnes pratiques auprès de leurs patients. C’est pourquoi, le Collège de la Médecine Générale (CMG) a développé un site internet, coronaclic.fr, permettant aux médecins généralistes d’accéder rapidement et simplement aux informations et pratiques médicales essentielles relatives au COVID-19, afin de traiter et informer leurs patients efficacement face au virus. Le site est également un réel tremplin d’informations pour toutes les personnes qui souhaitent s’informer au sujet des dernières actualités du COVID-19.

Un portail dédié à toutes les interrogations liées au coronavirus

En première ligne contre la pandémie du virus COVID-19, les médecins généralistes peuvent bénéficier d’un soutien dans l’exercice quotidien de leur profession grâce au site coronaclic.fr. Le Collège de la Médecine Générale a conçu un portail dédié à toutes leurs questions pratiques, pour leur permettre de retrouver des informations, des actualités, des conseils ou encore des recommandations au sujet du coronavirus.

Par ailleurs, les informations référencées sont mises à jour très régulièrement et s’appuient sur la recommandation du Ministère de la Santé, de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et le Haut Conseil de la Santé Publique (HCSP).

Des contenus informatifs de qualité

On y retrouve plusieurs contenus informatifs avec notamment des infographies réalisées sous plusieurs thématiques. De la prise en charge des malades en médecine générale à l’organisation du cabinet médical durant la pandémie en passant par les recherches sur le nouveau traitement à base d’hydroxychloroquine, les informations ne manquent pas.

Un algorithme décisionnel des recommandations liées au COVID-19 pour la prise en charge des patients a également été développé par la CMG en partenariat avec le Collège National des Généralistes Enseignants (CNGE) et la Société de Pathologie Infectueuse de la Langue Française (SPILF). Il est actuellement hébergé sur le site Antibioclic.com, un outil d’aide à la décision thérapeutique en antibiothérapie, destiné aux médecins de 1er recours et basé sur les recommandations des sociétés savantes françaises.

Enfin, coronaclic.fr permet aux médecins généralistes d’accéder à un répertoire de références scientifiques classées par thématiques : la maladie et l’épidémie, s’organiser au cabinet, prise en charge thérapeutique, mesures de prévention primaires etc.

Selon le CMG, le soir de son lancement le site a recensé « 10 000 visites entre 18h et 22h ».


Parce que ça vous coûte moins cher d’être mieux remboursé, la mutuelle Miltis vous propose des contrats santé adaptés à vos besoins et à votre profil, tout en optimisant votre budget. Renforcez vos garanties santé avec la complémentaire santé Luminéis pour tous et la complémentaire santé Calibris dédiée aux seniors et retraités. Réalisez un devis en ligne et souscrivez dès aujourd’hui à votre mutuelle santé.

demande de devis plusieurs produits - Mutuelle Miltis

article précédent retour à la liste article suivant