Conseils lutte rhume
le 04/11/2019

Nos conseils pour lutter contre le rhume !

L’automne est là et l’hiver approche à grands pas ! Même si nous ne vous le souhaitons évidemment pas, il est possible que vous attrapiez un rhume.
Cette maladie qui reste bénigne de par ses symptômes : gorge irritée, nez qui coule… et surtout handicapante à cause de sa durée de guérison.

En effet, il faut environ une dizaine de jours pour guérir d’un rhume et en plus de cela aucun médicament n’est véritablement efficace pour soigner cette maladie.

 

 

Miltis a donc décidé de vous donner quelques rapides conseils pour guérir d’un rhume au plus vite !

Boire en grande quantité

Nous n’y pensons pas forcément mais il est très important de boire régulièrement lorsque nous sommes enrhumés. Cela permet d’évacuer plus facilement les microbes contenus dans le nez et la gorge.

Par boire nous entendons s’hydrater il est donc déconseillé de boire de l’alcool ou des sodas. Privilégiez plutôt l’eau, les tisanes, le thé !

Dormir… en grande quantité également !

Quelle que soit la maladie concernée il est évident que dormir ne peut être que bénéfique. Cela vous permet de récupérer plus rapidement, de gagner en énergie et en vitalité.

De nombreuses études ont prouvé que les personnes en manque de sommeil étaient plus souvent malades que celles qui dorment suffisamment.

Prenez des douches bien chaudes

Une douche chaude peut contribuer à votre guérison et permettre de vous déboucher le nez grâce à la vapeur d’eau. En plus, le rhume est connu pour générer des courbatures et là encore, la chaleur de l’eau pourra vous aider à être plus à l’aise.

Modulez votre alimentation en fonction de l’état de votre gorge

Ce n’est pas toujours le cas mais il peut arriver lorsque vous êtes enrhumés d’avoir également mal à la gorge. Certaines formes de rhumes ont pour particularité d’irriter votre gorge.

Dans ce cas là votre plus grand allié sera bien évidemment le miel ! Vous le savez très certainement déjà le miel par sa texture épaisse et son goût sucré vous aidera à apaiser l’irritation de votre gorge.

En savoir plus sur l’actualité santé

article précédent retour à la liste article suivant