;
Seniors supermarché
le 03/10/2018

Un nouveau concept de supermarché senior arrive en France

Dans de nombreux pays déjà des magasins dédiés aux personnes âgées existent et ont fait leurs preuves. La France plutôt à la traîne dans ce domaine s’apprête à rattraper son retard avec l’ouverture depuis le 2 octobre d’un supermarché pour seniors dans la ville de Flers en Normandie.

Cette démarche est une idée du groupe Intermarché qui affirme avoir mené des études confirmant une réelle attente des personnes d’âge mûr pour modifier et personnaliser leurs habitudes de consommation.

 

Un concept sur mesure et novateur !

Ce nouveau concept baptisé « Bien chez moi » est né de différentes réunions de concertation avec des seniors afin de mieux comprendre leurs habitudes et leurs attentes et ainsi leur proposer le magasin idéal ! Il semblerait que ces réunions d’échange aient été fructueuses puisque de nombreuses idées ont émergées.

Le credo de ces boutiques d’un nouveau genre devrait être la proximité avec les clients. En effet, en plus d’infrastructures et de produits de consommation adaptés aux seniors ces magasins proposeront d’autres types de services.

Ces lieux seront par exemple le théâtre d’ateliers destinés à apprendre aux seniors comment mieux consommer pour être en bonne santé. Des personnes seront également disponibles pour les accompagner lors de leurs courses afin de les aider à trouver et choisir leurs produits.
Enfin, un accompagnement autour des démarches administratives semble également à l’étude.

Les résultats de ce premier magasin situé à Flers seront scrutés avec attention afin de savoir s’il y a un réel intérêt pour un développement à l’échelle nationale.

Suivez l’actualité santé avec Miltis

article précédent retour à la liste article suivant