Collecte de sang à la CCI de Lyon
le 04/03/2015

Collecte de sang à la CCI de Lyon du 4 au 7 mars 2015

Non, l’épidémie de grippe n’empêchera pas les organisateurs de la collecte de sang de la maintenir. Du 4 au 7 mars, les lyonnais sont invités à donner leur sang à la CCI, place de la Bourse, dans le deuxième arrondissement.

Une épidémie de grippe qui impacte les stocks de sang

L’épidémie de grippe qui a touché toute la France n’est pas sans conséquence sur la récolte de sang. En effet, un délai de deux semaines minimum doit être respecté entre le moment où la personne a contracté la grippe et le don du sang. Cette année, de nombreux donneurs habituels ont été contaminés et ne pourront pas donner leur sang. Pour cette raison, les organisateurs de la collecte, l’Etablissement Français du Sang et le Rotary Club de Lyon, comptent plus que jamais sur les nouveaux donneurs.

Chaque année, plus de 2 500 poches de sang sont collectées durant ces quatre jours et quelques 600 nouveaux donneurs font la démarche de donner leur sang lors de cet événement.

Après avoir fait sa bonne action, le donneur pourra profiter des crêpes offertes par les grands chefs de l’association « Les Toques Blanches Lyonnaises ».

Enfin, une dizaine de « Cyclo’Don » (tricycles électriques) fera des allers-retours gratuitement pour les donneurs entre la place Bellecour et la place de la Bourse.

Du mercredi 4 jusqu’au vendredi 6 mars, la CCI vous accueille de 10h30 à 19h30. Le samedi 7 mars, la CCI sera ouverte de 10h30 à 17h30.

Nous vous conseillons de prendre connaissance des prérequis concernant le don du sang en consultant le site de l’établissement français du sang.

 

article précédent retour à la liste article suivant