CAPVITA, nouvelle filiale d’Alptis Assurances et de CNP Assurances

Les deux spécialistes de l’assurance santé et prévoyance ont décidé de créer ensemble une filiale proposant une offre pour les TNS, les TPE et les PME.

Alptis, 2e courtier grossiste français, expert en protection sociale (santé, prévoyance, assurance de prêts, épargne et retraite), et CNP Assurances, leader de l’assurance de personnes en France, viennent de conclure un partenariat stratégique.

Quel est l’objectif de ce partenariat ?

Au sein de la nouvelle société CAPVITA, intermédiaire d’assurance et de réassurance, les deux acteurs vont réunir leurs compétences pour proposer des solutions personnalisées en santé et prévoyance aux chefs d’entreprise (TPE/PME) et à leurs salariés, ainsi qu’aux TNS (travailleurs non-salariés). Cette offre complète de produits et de services spécifiques aura pour objectif d’accompagner la mise en place de la généralisation de la complémentaire santé d’entreprise (ANI) et ainsi de répondre aux enjeux de la recomposition du marché de la prévoyance santé engendrée par cette mesure.

Dans un secteur à la fois très réglementé et très concurrentiel, la distribution et la gestion des contrats deviennent de plus en plus primordiales. Alptis, grâce à son réseau étendu de 6100 courtiers de proximité et à son savoir-faire en gestion de contrats et vente à distance, et CNP assurances, qui s’appuie sur son expertise de la maîtrise du risque et de la conception de services, espèrent renforcer leur positionnement actuel tout en accédant à de nouveaux marchés.

Le mot du PDG d’Alptis Assurances

Pour Jean-Paul Babey, Président d’Alptis Assurances, « en tant qu’acteur reconnu sur le marché de la protection sociale, cette initiative permet à Alptis Assurances d’ouvrir de nouveaux accès au marché. Par la création de CAPVITA, nous allons bénéficier de la maîtrise technique des produits CNP Assurances, tout en apportant notre savoir-faire propre dans le domaine de la distribution à distance et de la gestion ». Magaly Siméon, Directrice protection sociale et services de CNP Assurances, précise que « le lancement de CAPVITA avec Alptis Assurances, un courtier reconnu pour son agilité, permettra à l’ensemble de nos partenaires de bénéficier d’une offre commerciale complète et à nos clients des prestations attractives ».

Avec CAPVITA, Alptis Assurances et CNP Assurances entendent accentuer ensemble leur place sur le marché de la santé et de la prévoyance grâce à leur maîtrise commune de toute la chaîne de valeur : assurance / réassurance, distribution et gestion des contrats.

article précédent retour à la liste article suivant